soin hydrafacial
Soins du visage, de la peau et du corps

Hydrafacial : un soin de la peau efficace ?

Aujourd’hui nous allons aborder la thématique du soin hydrafacial pour prendre soin de la peau de votre visage. en quoi consiste cette technique ? Où peut-on la pratiquer ? est-elle accessible ?

Qu’est ce que l’hydrafacial ?

L’hydrafacial est un soin qui vous permet d’avoir une belle peau et d’en prendre soin. C’est un soin de la peau pratiqué en centre esthétique qui se déroule en différentes étapes. Le principe est assez simple une suppression des impuretés comme les points noirs, combiné à une hydratation de la peau à l’aide de produits hydratants. Cette technique de soin est réalisée à l’aide d’un « stylo » qui aspire les impuretés ou applique les soins. Aucune aiguilles ou autre matériel ne sera utilisé pendant la séance, ni aucune injection. Il s’agit d’un traitement de la peau à la surface. Il est tout à fait possible de combiner l’hydrafacial avec la bio-luminothérapie.

A qui s’adresse ce soin du visage ?

Vous vous demandez surement qui peut faire un soin hydrafacial et pour quelle raisons. Vous pouvez recourir à cette méthode si vous avez la peau déshydratée, à tendance acnéique, grasse ou si vous avez tendance à avoir des points noirs et les pores dilatés. Il n’y a pas de limites d’âge pour pratiquer l’hydrafacial.

Comment se déroule une séance hydrafaciale ?

Une fois arrivé dans votre centre esthétique, place à la séance hydrafacial (qui peut varier d’un institut de beauté à l’autre). Elle se déroule en 4 ou 3 étapes selon les instituts, voici un détail de chacune d’elle.

Nettoyage de la peau et exfoliation

La première étape consiste en un nettoyage de la peau du visage ainsi qu’une exfoliation pour éliminer les peaux mortes. Ici le but est de préparer votre peau aux soins suivants. Cette étape est le socle de votre séance, l’exfoliation n’est pas agressive afin de préserver votre peau.

Peeling

Après avoir nettoyé votre peau, c’est l’heure du peeling du visage. Pour rappel le peeling est une application de produit comme l’acide salicyque sur votre visage dans le but d’enlever les impuretés qui serait restée malgré l’exfoliation.

Aspiration des impuretés

Une fois que les produits on agit sur votre peau, une esthéticienne se charge d’aspirer les points noirs et autres à l’aide d’un outil aparant comme un stylo aspirateur. Il est important de préciser que c’est une aspiration douce qui est sans danger pour votre visage.

Hydratation de la peau

Suite aux différentes manipulations de votre peau pour vous débarrasser des impuretés, place aux soins. Votre peau doit être nourrie est hydratée, et pour cela les professionnels utilisent des anti-oxydant, de l’acide hyaluronique. Cela peut être complété à l’aide de solutions anti-rides ou acné selon vos besoins.

Sachez que l’hydrafacial est un soin qui est accessible à partir d’environ 150 euros selon les instituts et centres de beauté.

A lire : préserver l’éclat de sa peau

Les bienfaits de l’hydrafacial

Le soin hydrafacial a plusieurs avantages et vertus.

  • C’est un soin sans douleur et rapide (environ 30 minutes)
  • Les résultats sont visibles dès la fin de la séance
  • Votre peau est purifiée en profondeur
  • Votre peau est hydratée et lisse

Retrouvez tous nos conseils sur les soins de la peau et du visage dans notre catégorie « Soins ».