comment être tendance en maillot de bain
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Comment être tendance en maillot de bain pour homme ?

Note post

Qui ne veut pas être tendance sur la plage et avoir une belle tenue d’été en maillot de bain ? C’est à la fois un moyen de montrer son sens de la mode, de l’esthétique, mais aussi de se démarquer ou de plaire. Alors prenez votre serviette et suivez-nous pour ce guide pour être tendance à la plage.

Etre tendance en maillot de bain : comment faire ?

Le maillot de bain pour homme est déclinable en 3 types de modèles, les voici :

  • Short de bain
  • Boxer de bain
  • Slip de bain

Le short est le maillot de bain pour homme le plus porté et le plus apprécié. C’est à la fois le plus moderne et le plus pratique des maillots de bain, alors voici quelques conseils et astuces pour bien le porter.

Erreurs à ne pas faire avec un short de bain

  • Avoir un maillot de bain trop long ou trop court. Idéalement, il ne doit pas couvrir votre genoux, ou remonté plus haut que la mi-cuisse. Un maillot trop long et ample vous donnera un look de surfeur des années 2000 (sauf si c’est ce que vous voulez).
  • Ne pas savoir avec quoi vous allez le porter. Vous devez toujours avoir en tête le t-shirt, chemise ou polo avec lequel vous allez le porter. Ceci dans le but de pouvoir accorder les couleurs.
  • Porter un maillot de bain fluo (jaune, orange, rouge). Vous pouvez porter ces couleurs bien évidemment, à condition qu’elle n’agresse pas les yeux et ne soit pas trop flashy.

Slip de bain : est-il vraiment de retour ?

Le slip de bain a toujours été un maillot de bain à part et difficilement comparable à un short de bain classique. Il faut dire que le modèle slip de bain est beaucoup plus moulant, près du corps, et dévoile entre plus les formes de l’homme qui le porte.

Le slip de bain se porte plus difficilement dans une tenue de plage, que l’on peut considérer comme une tenue mixte. C’est à dire qui permet d‘aller à la plage comme se balader tout au long de la journée, faire des magasins, prendre un verre. Le short est plus polyvalent, il se fond parfaitement dans une tenue d’été avec une chemise ou un tee-shirt par exemple.

Le slip de bain est-il vraiment tendance ? Une question un peu complexe, tout comme sa réponse : ça dépend. Pour un adapte des shorts de bain porter un slip de bain sera impossible et rédhibitoire. C’est un peu comme porter un slip au lieu d’un caleçon, la grande majorité des hommes préfèrent les caleçons, alors il est logique que ce schéma se reproduise lorsque l’on doit choisir un maillot de bain.

Mais la majorité ne veux pas dire la totalité, des hommes préfèrent le slip de bain pour son confort, et d’autres pour son esthétique. Les hommes pratiquant la natation peuvent porter des slip de bain et l’apprécie, ils vont donc aussi le porter en allant à la plage.

Découvrir les grandes tendances mode été pour homme.

L’image du slip de bain a aussi un côté vintage et bon vivant, surtout chez les jeunes adultes. Il faut rappeler que les coupes mulet et moustaches des années 80’s (comme la star de télé Magnum) reviennent en force, alors ajoutez à cela un slip de bain, et ce style sera parfait.