enlever faux ongles
Maquillage : Idées, astuces, et conseils pour les yeux, bouche et visage,  Ongle

Comment enlever des faux ongles ?

5/5 - (1 vote)

Les faux ongles, à l’instar des autres accessoires de manucure, permettent de sublimer ses mains pour améliorer son style. Bien que magnifiques, ils ne peuvent pas durer éternellement et doivent être enlevés avec le temps. Cet exercice qui pourrait sembler banal nécessite pourtant une bonne dose d’expertise de la manucure pour y arriver. Pour vous aider à relever ce défi, cet article vous propose 3 astuces imparables pour enlever vos faux ongles avec aisance et efficacité.

Étape 1 : Découper vos faux ongles

Pour réussir à enlever ses faux ongles comme un pro, il est essentiel d’avoir les bons réflexes. Dans cette optique, la toute première démarche à adopter, c’est de couper vos faux ongles pour vous débarrasser de leur longueur superflue. Dans la réalité des faits, il s’agira pour vous :

  • De les tailler très court à l’aide d’un coupe-ongle
  • Et, de poncer ensuite leur surface pour les affiner le plus possible

Bien menée, cette manœuvre vous permet d’enlever vos faux ongles sans grande difficulté grâce à des outils de manucure adaptés.

Étape 2 : Trempez-les pour les assouplir

Une fois vos faux ongles coupés, le moment est venu de les assouplir. À ce stade, gardez à l’esprit qu’il est essentiel de les tremper afin d’éviter d’abîmer vos ongles naturels.

Pour y arriver, rien de tel qu’un dissolvant pour vous faciliter la tâche. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat notre conseil, c’est d’assouplir vos ongles avec de l’eau tiède. Pour un résultat exceptionnel, l’idéal serait d’opter pour une eau savonneuse.

Votre mélange obtenu :

  • Plongez vos mains dans le liquide préparé et laissez reposer pendant une dizaine de minutes ;
  • Bougez de temps à autre vos doigts, de sorte qu’ils soient totalement trempés dans l’eau ;
  • Sortez-les ensuite et laissez sécher à l’air libre ;
  • Etc.

Les faux ongles sont souvent utilisé pour faire du nail art, si vous voulez des idées de décoration d’ongles c’est par ici.

Étape 3 : Enlevez-les avec délicatesse

Vos ongles assouplis, il ne vous reste plus qu’à les enlever. À cette étape, retenez qu’il est essentiel de faire preuve d’adresse et de délicatesse pour les décoller avec efficacité. Dans la pratique, il s’agira pour vous de suivre les étapes ci-après :

Décollez-les avec l’huile à cuticule

L’astuce pour enlever vos faux ongles avec efficacité, c’est d’éviter surtout de les forcer. Pour y parvenir, l’huile à cuticule se révèle un allié formidable pour vous faciliter la tâche. Dans cet ordre d’idées, il vous faut entre autres :

  • Mettre quelques gouttes d’huile à cuticule sur la partie inférieure de vos ongles
  • Laisser reposer ensuite quelques minutes pour une absorption maximale
  • Bouger enfin légèrement les faux ongles pour voir s’ils sont suffisamment desserrés

Dès que vous auriez senti qu’ils sont prêts à être décollés, n’hésitez pas à passer à l’action. À l’aide de votre repousse-cuticule, enlevez-les tout doucement. Pour y arriver, utilisez le bout pointu de votre matériel et insérez-le entre le faux et le vrai ongle.

À l’aide de légers mouvements, détachez votre faux ongle puis passez au suivant. Ce processus est à répéter jusqu’à satisfaction totale. Prenez donc votre temps, et faites surtout preuve de délicatesse.

Succeptible de vous intéresser : idées d’ongles pastel en vernis et nail art.

Débarrassez-vous du reste des adhésifs

Après le retrait de vos faux ongles, il vous faut passer à l’entretien de vos ongles naturels. Cette étape qui se veut l’ultime vous permet de vous débarrasser des adhésifs encore présents sur vos ongles. Mettez donc un accent d’honneur à y travailler pour un rendu exceptionnel.