customiser vêtement femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Customiser facilement des vêtements : nos 3 idées

Vous recherchez des idées originales pour customiser facilement vos vieux vêtements en des pièces tendance ? Si oui, découvrez dans cet article 3 idées exceptionnelles pour exprimer votre créativité avec Guidelook.fr

Fabriquer votre maillot de bain à partir de votre paire de leggings

S’il vous arrive d’oublier votre maillot de bain lors d’une sortie relaxante ou durant vos vacances, ne stressez surtout pas. Avec un peu de créativité, vous pourrez transformer votre paire de leggings en un maillot de bain ultra sexy.

Pour y arriver, allez simplement dans une mercerie pour vous procurer :

  • Une paire de ciseaux pour faciliter vos coupes ;
  • De l’aiguille à coudre pour parfaire votre maillot ;
  • Et de la corde.

Une fois votre matériel réuni, le moment est venu pour vous de passer à l’action. À ce stade, faites confiance à votre instinct et laissez exprimer votre créativité.

Dans la pratique, il vous faut entre autres :

  • Disposer votre paire de leggings sur un support (une table par exemple) ;
  • L’ajuster de manière à ce que les jambes se juxtaposent sans se dépasser ;
  • Découper votre leggings juste en dessus des fesses de sorte à obtenir deux pièces à l’aide de votre paire de ciseaux ;
  • Raccommoder le bas de votre leggings de manière à obtenir un ensemble uniforme avec du fil et de l’aiguille.

Vous voilà à la fin de votre création ! Il ne reste plus qu’à profiter à fond de vos vacances. Gardez toutefois à l’esprit que vous avez également la possibilité de créer un magnifique corsage en ajustant les jambes de votre leggings à votre maillot de bain.

Pour y arriver, il vous suffit de les croiser en forme de V renversé, puis de les coudre sur votre maillot. Génial, n’est-ce pas !

Transformez un jean en shorts d’été

Quand vient l’été, et que l’envie vous prend de vous évader sans bousculer votre budget, pourquoi ne pas opter pour la customisation de vos vieux jeans ? Il vous suffit en effet d’un peu de créativité, et le tour est joué.

Pour transformer donc vos vieux jeans en de magnifiques shorts pour l’été, il vous faut agir en véritable expert pour les valoriser. Dans cette optique, identifiez la hauteur à laquelle vous prévoyez réaliser vos coupes. Cette manœuvre vous permet en effet de réaliser des coupes droites et bien ajustées.

Cette étape franchie, découpez votre jeans à l’aide de votre paire de ciseaux. Vous obtiendrez automatiquement votre short d’été prêt à vous emmener en balade.

Pour rester tendance, pensez à effilocher les bords de votre short DIY avec à la clé de petits trous sur le haut. Vous voilà prêt à profiter à fond de vos vacances estivales ; faites-vous plaisir !

Créer une robe avec une chemise XXL

Si vous envisagez de jeter à la poubelle vos chemises de grande taille, réfléchissez par deux fois. À l’aide de quelques astuces, vous pourrez en effet leur redonner vie en créant de magnifiques robes à porter.

Pour y parvenir, il vous suffit :

  • De porter la chemise sous forme de robe ;
  • De l’ajuster ensuite au niveau de votre buste de sorte à camoufler les boutons ;
  • Et de nouer une boucle avec les manches juste en dessous de votre poitrine.
Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons