utiliser crème anti rides
Astuce Beauté : maquillage, soins du visage et de la peau

Crème anti-ride : bien se prévenir des signes de l’âge

4/5 - (3 votes)

Mis à jour le 30 octobre 2022

Les signes du temps n’attendent pas, alors découvrez dès maintenant comme vous prévenir des signes de l’âge avec une crème anti-rides.

Pourquoi utiliser une crème anti-rides ?

Les effets de l’âge n’attendent pas la cinquantaine pour apparaitre, dès 20 ans votre peau vieillit de manière lente bien entendu. La perte de fermeté du visage à arrive petit à petit, et l’on voit ses effets à partir d’un certain âge. Et c’est souvent à cet instant précis que l’on se met à paniquer et à vouloir à tous prix rattraper le temps perdu et renvoyer les rides d’où elles viennent.

Ne vous inquiétez pas, nous allons faire le point sur les différentes solutions accessibles, et plus particulièrement la crème anti-ride. Avec le choix des bons produits et une application régulière sur le visage, vous pourrez réduire les effets du temps et conserver votre jeunesse.

A quel âge utiliser une crème anti-rides ?

On pense souvent à l’utilisation d’une crème anti-ride une fois l’apparition des premiers signes de peau mature. Mais bien au contraire et cela contre les idées reçues, il est idéal d’appliquer une crème anti ride dès 20-25 ans puisque la peau du visage est en meilleure santé et sera plus réceptives aux produits. Elle sera alors plus préparée à ses futurs changements. Le résultat sera une peau plus lisse avec moins de rides. L’utilisation intensive d’une solution anti âge une fois que les rides sont installées, sera moins efficace qu’une application sur la durée (plusieurs années).

Sérum et crème anti ride : quelles différences ?

Les soins anti-rides sont nombreux chez les différents acteurs du marché des cosmétiques, il y a donc de quoi amener un peu de confusion entre les crèmes anti-rides, sérums anti âge, crèmes de nuit et bien d’autres solutions. La différence entre une crème et un sérum anti ride est la consistance, le sérum est fluide, quasiment liquide. Il s’applique donc en plus petite quantité que la crème.

Utilisez des crèmes anti-âge qui contiennent des extraits botaniques tels que l’aloe vera, le thé vert ou l’extrait de grenade, qui agissent en réparant les tissus endommagés, en prévenant la formation de rides et en réduisant l’apparence des cernes sous les yeux, des cicatrices d’acné et d’autres signes de vieillissement.

quand mettre une crème anti rides

A lire : les meilleures crèmes pour les mains à choisir dès maintenant et les meilleures crèmes hydratantes visage

Routine crème anti ride

Voici nos conseils d’application de crème dans le cadre d’une routine anti-ride :

Le matin : une fois que votre peau est propre et lavée, mettez du sérum puis appliquer une dose de crème anti-rides sur votre visage et le cou (qui est souvent oublié).

Le soir : une fois le maquillage enlevé avec une lotion démaquillante, il est temps de poser un masque anti age sous forme de crème. Les zones les plus sensibles aux rides devront avoir un peu plus crème que les autres : front, tours des yeux et la partie juste au dessus de la bouche (entre le nez et la lèvre supérieure).

a cela vous pouvez ajouter un gommage au marc de café qui a des propriétés antivieillissement. Lisez sans plus attendre notre recette maison de ce masque.