soins cheveux homme
Coiffure homme : conseils & inspirations de coupes de cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux quand on est un homme ?

Les cheveux font partie intégrante du charme et du charisme d’un homme. Il est donc impératif d’en prendre convenablement soin. Pour ce faire, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous vous présentons ici quelques astuces et techniques pratiques pour redonner de la splendeur à vos cheveux.

Lavez vos cheveux à une température ambiante

Il s’agit ici d’un principe de base. En effet, il est recommandé de se laver les cheveux à l’eau tiède ou même froide. Cela permet de tonifier de façon remarquable votre cuir chevelu. Un cheveu est avant tout un élément particulièrement fragile. Ainsi, le fait de laver vos cheveux avec de l’eau fraiche, voire froide, permet de resserrer les écailles sur toute la longueur. En conséquence, les cheveux deviennent beaucoup plus résistants.

Aussi, il est important d’éviter de prendre des douches brulantes, car cela abime généralement les cheveux. Tout comme la peau, les cheveux se nourrissent d’eau fraiche et nécessitent beaucoup d’attention. Pour leur entretien, vous pouvez vous rapprocher de professionnels pour bénéficier des conseils beauté pour homme qui vous seront d’une grande utilité.

Utilisez du shampoing de qualité pour prendre soin de vos cheveux

Pour avoir des cheveux soyeux et éclatants, il est primordial de les laver efficacement et régulièrement. À cet effet, le shampoing est votre meilleur allié. Bien évidemment, il est crucial de disposer d’un shampoing de qualité pour prendre soin de ses cheveux. Encore plus si vous avez une coupe de cheveux long, qui demande plus d’entretien que les coupes classique. Toutefois, il est également essentiel de savoir comment appliquer ce produit pour que ses propriétés s’activent sur vos cheveux.

Le principe d’application du shampoing est le même que lorsque vous allez chez le coiffeur. Vous pouvez donc reproduire les gestes du coiffeur chez vous. Le processus est très simple. Vous aurez juste à utiliser vos doigts pour masser lentement le cuir chevelu. Il faut partir du sommet de votre crâne jusqu’à vos tempes tout en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts.

prendre soin cheveux homme

Ce procédé procure un effet particulièrement agréable et participe à la tonification de votre cuir chevelu. Il permet également de doper la circulation sanguine et d’oxygéner le système vasculaire capillaire. Ainsi, vos cheveux retrouvent au plus vite leur vigueur et cela vous rend plus détendu.

Rincez convenablement vos cheveux

C’est bien beau de laver ses cheveux, mais il ne faut pas négliger le rinçage. En effet, le but du rinçage est d’éliminer tous les résidus de shampoing ou des produits tels que le gel ou la gomina que l’on utilise fréquemment sur les coupes courtes et dégradé. Un bon rinçage permettra donc de dégraisser vos cheveux. Notez que lorsque vos cheveux sont mal rincés, ils sont moins soyeux et beaucoup moins éclatants. Ils sont par conséquent plus collants et moins beaux.

En outre, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau claire et un peu fraiche afin de resserrer les écailles sur le cheveu. Toutefois, faites attention à ne pas utiliser l’eau de votre bain pour rincer vos cheveux. Utilisez uniquement de l’eau propre. Par ailleurs, il existe bien d’autres solutions pour prendre soin de vos cheveux. Évitez donc de vous adonner aux produits coiffants, et ne couvrez pas constamment vos cheveux. En effet, les cheveux ont besoin d’air pour respirer et rester tonique. Plus attentivement vous suivrez ces conseils et mieux vos cheveux se porteront.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons