porter une chemise col français
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Comment porter une chemise col français ?

La chemise à col français est une pièce incontournable du dressing à avoir. En effet, celle-ci est l’élégance même avec un beau costume. Elle donne de l’allure et du standing à celui qui la porte. Elle peut aussi apporter une touche habillée à un look plus casual. Tout dépend donc de l’objectif de la tenue et des envies. Alors, comment faut-il porter cette chemise incontournable du dressing ? Quels sont les accessoires à avoir pour obtenir un ensemble harmonieux ? Voici nos conseils !

Obtenir un look élégant avec la chemise à col français

Le col français est une pièce intéressante à avoir dans sa garde-robe. Celui-ci est relativement simple à identifier parmi les différentes chemises. Il se caractérise par un col classique avec une légère ouverture sur le devant. Les revers viennent se poser de chaque côté sans bouton.

Le look parfait pour une journée de travail

Vous avez une réunion importante avec vos collaborateurs. Dans ce cas, il faut porter une chemise col français pour l’occasion. Celle-ci se fond parfaitement sous un costume. Pour de la sobriété, il faut opter pour une chemise blanche, marine ou noire.

Certains préfèrent la chemise grise. Tout dépend de vos goûts et de vos préférences en matière vestimentaire. Il faut aussi assortir celle-ci à la couleur de votre costume. Les hommes d’affaires apprécient généralement l’assortiment : costume marine ou noir avec une chemise col français blanche.

Selon les codes de votre entreprise, vous pouvez choisir une cravate à ajouter à votre tenue ou bien faire le choix de porter simplement votre costume. Dans tous les cas, il est indispensable de rentrer la chemise à col français dans votre pantalon.

La chemise totalement adaptée pour célébrer un mariage

Cette tenue est aussi idéale pour un mariage. Vous pouvez alors travailler un peu plus la tenue en ajoutant des éléments qui donnent du chic à l’ensemble. Pour ces occasions, il est possible de porter un nœud papillon à motifs. Cela se fait beaucoup avec un costume marine et une chemise blanche. Le nœud apporte une touche de couleur parfaite pour l’occasion.

Il est aussi bon de porter des boutons de manchette. Ces derniers viennent compléter la tenue pour vous donner de l’allure. Et si vous préférez casser le look formel, optez pour des boutons de manchette originaux.

De même, il est possible de porter un costume 3 pièces. Il faut alors porter une cravate pour sublimer l’ensemble. Si vous portez une ceinture, n’oubliez pas de sublimer la boucle afin de peaufiner les détails de votre ensemble.

La chemise à col français : la pièce idéale pour donner du chic au look casual

L’avantage de ce col est qu’il peut se porter avec des styles variés. En effet, cette chemise se porte parfaitement pour un look habillée dans un milieu professionnel. Mais  elle peut tout à fait être portée avec un look plus décontracté pour lui donner un côté élégant. Pour vous inspirer, penchez-vous sur les conseils du site https://www.bonnegueule.fr/

porter une chemise col français

Choisir le bas de sa tenue

Dans ce cas, il faut respecter quelques éléments pour obtenir un ensemble harmonieux. Dans un premier temps, il faut bien choisir les autres éléments de la tenue. Il paraît illusoire de vouloir porter sa chemise col français avec un bas de jogging. L’effet ne fonctionne pas.

Par contre, il est bon d’opter pour un pantalon plus ou moins ajusté en fonction de son style habituel. Par exemple, vous pouvez porter un simple jean droit. Celui-ci se marie très bien avec une chemise classique à la française blanche. Les pantalons « chino » sont aussi parfaits. Ils peuvent être colorés pour donner un très joli look à son porteur.

Ici encore, il est toujours bon de soigner les détails. Pensez à faire un revers au bas du pantalon afin qu’il structure le bas de la jambe et la cheville. Pour un look moins formel, il est idéal d’opter pour une ceinture classique. Le site masculin.com vous donne 50 conseils pour être un homme stylé.

Quelle pièce faut-il porter avec sa chemise ?

Vous avez trouvé le pantalon parfait pour aller avec votre chemise classique, mais il manque encore le vêtement du haut du corps. En effet, la chemise ne suffit pas. Il faut donc trouver la pièce à porter en plus de l’ensemble.

Vous avez un repas avec la belle-famille, dans ce cas, la chemise apporte une petite touche travaillée sans en faire trop. Pour casser le look formel, optez pour un pull à col roulé ou bien avec un col en V. De cette façon, l’ensemble reste plutôt décontracté.

Ce look peut se porter facilement tous les jours. La chemise blanche peut être remplacée par une chemise à motifs. Vous pouvez trouver de nombreux modèles sous des couleurs différentes en fonction de vos habitudes quotidiennes et vos préférences. Les couleurs varient aussi en fonction des saisons. Pensez donc à avoir quelques pièces pour l’automne et l’hiver et d’autres pour le printemps et l’été.

Ainsi, une chemise à col français est l’une des pièces indispensables à avoir dans son dressing pour obtenir rapidement un look de business man. Elle est aussi très pratique pour donner de l’allure aux looks les plus basiques de la vie quotidienne.