comment porter du cachemire
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Pull en cachemire : Saison, Choix & Entretien

Les vêtements en cachemire proviennent d’une matière première d’origine animale. C’est à partir de plusieurs kilogrammes de laine de chèvres que se fabriquent ces vêtements tendance que nous portons en hiver. Pour mieux profiter des pulls en cachemire, vous devez respecter certaines conditions. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces et conseils pour mieux porter vos pulls en cachemire et mieux les entretenir.

Quand porter du cachemire ?

Les vêtements en cachemire possèdent la particularité de leur légèreté et leurs fibres bien alignées. Cela ne les empêche pas d’apporter assez de chaleur néanmoins. En hiver, les pulls en cachemire, les écharpes dans la même matière se portent presque toujours. C’est devenu une tendance de la mode hiver pour non seulement vous protéger contre le froid, mais aussi pour ne pas vous encombrer de lourds pulls ou manteaux très épais.

Léger, doux et plus qu’agréable au touché, le pull cachemire vous donne une allure épurée et élégante. Il peut se porter de façon classique avec un pantalon de costume et de belles chaussures de ville cirées. La popularité de la matière inspire plusieurs conceptions dans la mode que vous trouverez sur le site https://www.mahogany-cachemire.fr. En été, vous trouverez des cachemires 2 fils qui retiennent moins la chaleur. Vous pouvez donc profiter de votre vêtement quand vous voulez. C’est possible bien évidemment pendant les autres saisons de l’année. C’est à vous de décrocher le vêtement idéal. Vous pouvez porter un pull cachemire aussi bien dans une tenue au style BCBG que vintage et casual chic.

Comment choisir votre pull cachemire ?

Pour profiter de votre cachemire, vous devez bien le choisir et éviter les contrefaçons. C’est une matière très élitiste quand vous vous référez à son histoire. Le cachemire se portait par les rois, les princes et les personnes aisées. Avant d’acheter un vêtement ou un accessoire en la matière, vous devez l’ausculter, le toucher ou vérifier l’épaisseur, les microns, etc. Prenez en compte que le cachemire est une matière noble, et son prix est donc plus élevé qu’un pull en laine classique ou coton.

entretien cachemire

Le cachemire de qualité supérieure ne se peluche pas et ses fibres ne s’enroulent pas après un simple toucher. La laine de qualité définit un vêtement de qualité. Vous pouvez choisir également selon vos préférences en termes de couleurs, de teinture, de tressage et de finition. Dans votre garde-robe, vous pouvez ranger plusieurs couleurs de vêtements ou accessoires en cachemire. Cela vous aide à les varier selon les occasions et les circonstances.

Comment entretenir un pull cachemire ?

Contrairement aux idées reçues, le cachemire reste très résistant quoiqu’il s’entretienne un peu délicatement. C’est une matière qui adore l’eau pour se renouveler et retrouver sa résistance et son éclat. Si vous voulez le laver dans une machine, rassurez-vous que cette dernière dispose d’une fonctionnalité assez délicate, à froid, sans essorage et sans adoucissant. Pour sécher votre cachemire, veuillez le mettre à l’abri de la lumière c’est-à-dire à plat. Cela permet à votre vêtement en cachemire ne pas perdre son éclat ni sa fraicheur. Si vous souhaitez le repasser, vous devez vous armer de patience pour que cela se passe en toute douceur. Si vous respectez ces conseils d’entretien, votre cachemire ne s’abîmera pas très tôt et vous en profiterez assez longtemps.