choisir un bijou rock
Tenue Classique

Comment choisir un bijou rock ?

L’usage du bijou rock

Le bijou rock est un outil d’apparat. Il est souvent porté pour son esthétisme, mais aussi pour des raisons sentimentales. Il sert à mettre en valeur son style vestimentaire en créant un effet harmonique ou un effet décalé. Ce sont ses aspirations qui le guideront pour le choix de la matière, de la couleur et de la forme.

Avec environ 50000 abonnés sur Instagram et plus de 60000 abonnés sur Facebook, Santa Muerte est l’une des icônes les plus plébiscitées de Paris en termes de bijoux rock. Ancrée dans la culture et la création rock’n roll, la marque française propose des accessoires unisexes entièrement montés dans son atelier à Paris. Élégants et d’inspirations multiples, les accessoires sont fabriqués avec des matières provenant du monde entier. Modélisés et magnifiés pour un effet tendance, les bijoux proposés par Santa Muerte satisfont tous les goûts et styles. Si l’enseigne propose un éventail de parures variés, encore faut-il savoir comment choisir son bijou rock.

Matière et entretien

La matière est l’élément essentiel dans le choix d’un bijou rock. Il faut aimer la matière avec laquelle le bijou est fait, mais elle est aussi déterminante pour sa durabilité, l’utilisation qui en sera faite et pour son entretien. Santa Muerte propose un assortiment de bijoux réalisés à base d’acier, d’étain et de pierres fines. Il peut s’agir de pierre de lave, d’onyx, d’obsidienne, de jaspe, de bronzite ou d’améthyste. L’acier et l’étain sont résistants à l’eau et aux changements de température. Les pierres utilisées par l’enseigne sont quant à elles facilement nettoyables avec un chiffon en microfibres imbibé d’alcool. La matière doit répondre aux habitudes de l’utilisateur.

Choisir un bijou en adéquation à sa morphologie

Lors du choix de son bijou rock, il faut tenir compte de la taille et de la forme du bijou. Qu’il s’agisse du coup, du poignet ou de la cheville, chaque partie du corps a une taille spécifique. Un bijou de bonne taille contribue à affiner le profil de l’utilisateur. La forme du bijou doit mettre en valeur la morphologie de l’utilisateur. Une personne avec un visage rond privilégiera un collier ou des boucles d’oreilles pendantes. Si vous avez des poignets fins éviter les bracelets trop épais. Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur les bracelets, consulter notre guide sur les bracelets tendance pour homme.

Choisir son bijou répond à un besoin fondamental : être beau/belle et bien dans sa peau. Santa Muerte vous accompagne avec des bijoux qui épousent aussi bien la morphologie féminine que masculine. Avec des couleurs belles et sobres, restez élégants en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *