sac à dos vintage
Conseil mode homme

Comment choisir son sac à dos vintage ?

Parmi tous les sacs disponibles sur le marché, les sacs à dos vintages et rétro sont revenus à la mode ces dernières années. Amoureux de la mode, du style vous allez adorer notre sélection de sac à dos indispensable lors de vos déplacements en ville ou bien pour partir en week end.

Ils sont souvent unisexes et conviennent parfaitement pour femme et pour homme. Cependant, la question du choix demeure un peu complexe avec les nombreux modèles de sacs disponibles, surtout lorsque vous recherchez un sac de bonne qualité.

Dans cet article, nous vous aidons à choisir votre sac à dos vintage qui fera votre bonheur.

Tout d’abord, parlons du design de votre sac à dos vintage

Le design est l’un des critères qui permet de choisir le sac à dos vintage idéal. Le design personnalise le sac et vous donne un style unique et tendance. Ainsi, un sac à dos vintage en cuir ou en toile sera idéal pour vous accompagner dans toutes sortes d’occasion.

Lorsque vous recherchez un sac à dos de ville, il vous faut vous assurer d’avoir un look. Cependant, le plus important est de savoir qu’un sac à dos en toile se porte très bien avec la plupart des looks. Comme vous pouvez l’observer sur cette photo.

Look sac à dos vintage avec chaussure pull et écharpe

Il vous faut juste savoir quel sac vous met le plus en valeur et faire ressortir votre personnalité. Vous disposez de nombreux modèles de sacs à dos vintage, qui arbore un design très sobre. Généralement, ce type de sac est idéal, plutôt que le port d’une sacoche ou d’un sac en bandoulière.

En matière de couleur et de design, les sacs à dos vintage est décliné en de nombreuses variations. Le sac à dos noir ou marron est généralement le plus tendance, du fait qu’il se porte avec n’importe qu’elle style vestimentaire.

D’autres couleurs, restent cependant disponibles pour vous aider à avoir un look parfait. Il vous revient de voir si vous aimez les couleurs vives ou pastels.

Vous pouvez également vous pencher sur la matière de fabrication du sac. À cet effet, à défaut du cuir, vous pouvez choisir un sac à dos vintage en toile qui est la matière la plus résistante et polyvalente.

L’importance de l’ergonomie et des différents compartiments du sac à dos.

Le nombre de compartiments est important dans le choix de votre sac à dos vintage. Généralement, les sacs à dos, dispose d’un compartiment principal qui est le plus grand compartiment. Ensuite viennent d’autres compartiments secondaires pour bénéficier de plus d’espace de rangement telle qu’une poche pour les ordinateurs portables et parfois d’autres poches internes. En plus du nombre de compartiments, il vous faut un sac à dos fonctionnel.

Sac à dos vintage avec poche de rangement ordinateur dans le compartiment principal

Poche avant de sac à dos et Iphone

Capacité de stockage et volume du sac

La capacité du sac, est un point essentiel à vérifier pour l’achat d’un sac à dos vintage. En effet, il faut qu’il soit pratique et vous aide à contenir vos affaires personnelles aussi nombreuses soient elles. Il est donc inutile de prendre le plus beau sac à dos s’il n’est pas d’une capacité minimum de 30l. Un grand sac à dos, contrairement à un petit sac, peut vous servir de sac de voyage au besoin. Le choix est alors vite fait.

Résistance et sécurité

Du point de vu de la sécurité, il vous faudra connaître quelle est la durée de vie de votre sac. Un sac à dos vintage imperméable, aura plus de chance durée plus longtemps qu’un sac qui ne l’est pas. Le critère d’imperméabilité est primordiale sur vous transportez des appareils électroniques comme un ordinateurs ou un appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *