coiffeur domicile homme
Coiffure homme : conseils & inspirations de coupes de cheveux

Faire appel à un coiffeur à domicile : quels avantages ?

Au cours de ces dernières années, la coiffure à domicile s’est développée de manière admirable. Le marché a connu l’arrivée de nombreux coiffeurs qui souhaitent être leur propre patron. Cependant, ils n’ont pas toujours les moyens d’avoir un salon, ou font simplement le choix d’aller vers les clients. Ces derniers sont d’ailleurs les grands bénéficiaires de cette nouvelle forme de service. Qu’y gagnent-ils véritablement ?

Un gain de temps considérable

L’un des principaux atouts de la coiffure à domicile réside dans le fait que vous êtes le centre d’attention de votre coiffeur. Il n’a pas à s’occuper d’autres clients que vous. C’est donc un moment particulier dont vous pouvez profiter pour échanger avec votre coiffeur. Il pourra ainsi vous prodiguer des conseils quant à la coupe à adopter, comme un dégradé pour homme, ou cette couleur qui vous convient. Par ailleurs, vous gagnez du temps, car il ne sera plus nécessaire d’aller au salon.

Les déplacements sont ainsi limités, ce qui séduit les personnes qui n’aiment pas perdre du temps dans les aller-retours.

Des économies, et pas des moindres

Dans la croyance populaire, se faire coiffer à domicile coûte plus cher. Vous n’avez aucune crainte à avoir de ce côté. Les prix d’un coiffeur à domicile sont moins élevés que ceux pratiqués au salon. En fonction de la prestation et du coiffeur, cela peut même vous revenir deux fois moins cher. Il est assez facile d’expliquer cette différence des prix. En se rendant chez vous, le coiffeur a moins de charges que s’il travaillait dans son salon.

Il est donc exempté de loyer, d’électricité et d’eau à payer. Vous savez donc le coût de chaque prestation, et pourrez vous préparer en conséquence.

coiffeur domicile

Un cadre confortable

Se faire coiffer à domicile est une formule particulièrement adaptée aux parents qui ont de jeunes enfants. Ces derniers sont plus accommodants, et moins sujets à faire des bêtises dans un salon. Vous pouvez les surveiller pendant qu’ils jouent tranquillement dans votre champ de vision. Tous les clients n’aiment pas particulièrement le fait de se rendre régulièrement dans un salon de coiffure. Ainsi, pouvoir se faire coiffer chez soi ne manque pas de plaire à certains d’entre eux. Ils ont l’avantage d’être dans un environnement qu’ils connaissent, et dans lequel ils sont parfaitement à l’aise. Vous n’aurez pas à entendre les discussions entre les autres clients, ou même le bruit des machines.

A lire : les coupes de cheveux tendances pour homme

Des horaires qui vous conviennent

Ce n’est pas toujours facile de trouver un bout de temps, pour se rendre dans un salon de coiffure. Des évènements de dernière minute vous font parfois repousser ce rendez-vous. Choisir de vous faire coiffer à domicile évite désormais ce genre de situation. Le coiffeur s’adapte à votre emploi du temps, et peut même offrir ses services en soirée au besoin. Cet assouplissement des horaires vous permet donc de vaquer à vos occupations en toute tranquillité.

Comme vous pouvez le constater, se coiffer à domicile ne comporte que des avantages majeurs. Cela vous fait gagner du temps, et économiser de l’argent entre autres. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre prochain rendez-vous.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons