chainette cheville
Bijoux Pour Femme : bagues, colliers et bracelets tendance

Chaînette de cheville : le bijou idéal pour cet été

5/5 - (1 vote)

La chaînette de cheville est un bracelet que l’on met au pied, en bas de son mollet, d’où le nom chaînette de cheville. Vous pouvez trouver de nombreux modèles divers et variés de chaînettes de cheville. Elle n’est pas uniquement un bijou réservé aux femmes, puisque de nombreux hommes en portent également. Son origine remonte à plusieurs siècles en arrière. Sa signification diverge selon les ethnies, les continents et les époques.

Les types de chaînettes de cheville

Il existe plusieurs types de chaînettes de cheville fabriquées avec différents matériaux.

les chaînettes en métal

Elles sont plus dans la catégorie du bijou de corps chic et distingué. Ces bracelets de cheville sont conçus en or, plaqué argent blanc, etc. Souvent fabriqués dans un design fin et raffiné, ils peuvent se porter à toutes les occasions.

Les chaînettes en perles

Il en existe une large variété, vous pouvez les trouver dans différents styles : des toutes petites perles ou des pièces plus grandes et volumineuses. Vous trouverez également des bracelets en perles associés à des coquillages ou d’autres pierres ou métaux. Ce sont les chaînettes avec le plus de signification.

Les chaînettes en cuir

Ces chaînettes sont indémodables et s’associent facilement à presque toutes les tenues. Car, le cuir est une matière de caractère et reste indémodable. On parlera plus de bracelet de cuir que de chainette de cheville, le modèle le plus populaire est celui en cuir tressé avec une largeur relativement fine et discrète. Il peut être en cuir naturel (marron), ou avec des couleurs pour un look plus pétillant.

Comment porter une chaînette de cheville ?

Vous pouvez porter une chaînette aussi bien à la cheville gauche qu’à la cheville à droite, vous pouvez changer de côté comme bon vous semble. Tout dépend de vos autres accessoires ou de l’intention pour laquelle vous voulez la porter. Par exemple, si vous portez un bracelet au poignet droit, mettez votre chainette de cheville sur le côté gauche pour répartir vos bijoux. Elles se portent pour presque toutes les occasions, à la plage, à un festival, à une fête. Vous pouvez aussi la porter en plus de votre chaine de taille ou de ventre.

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de porter des chaînettes de cheville, vous devez prendre en compte les étapes suivantes :

  • Choisissez la bonne position pour porter vos chaînettes de cheville
  • Soignez vos pieds
  • Assortissez votre chaînette de cheville à vos vêtements et à vos chaussures.

Par exemple, si vous portez votre chaînette de cheville pieds nus, cela fait ressortir votre style bohème.

Avec quels vêtements porter une chaînette de cheville ?

Plusieurs vêtements peuvent être associés à votre chaînette de cheville. En effet, pour que votre chaînette de cheville apporte quelque chose à votre look, vous devez éviter les vêtements qui cachent le pied. Portez plutôt :

  • Des minijupes
  • Des shorts
  • Des petites robes
  • Des leggins et tout ce qui permet de voir votre cheville.

Par ailleurs, vous devez trouver un modèle qui convient à la tenue et à l’occasion pour laquelle vous vous apprêtez. Une chaînette de cheville dorée peut aller avec de jolis escarpins, sandales ou des sneakers. Cette association est parfaite pour vous rendre au bureau ou dans un événement professionnel. En revanche, si vous voulez aller à la plage, optez pour une chaînette ornée de coquillages et de breloques dorées.

Comment choisir la bonne longueur de chaînette de cheville ?

Il est souvent difficile de faire le bon choix de taille pour les chaînettes de cheville. En effet, la longueur de chaînette de cheville varie en fonction de la morphologie de la personne. Voici les longueurs à privilégier selon la présentation de votre cheville :

  • Chevilles fines : 23-24 cm
  • Chevilles standards : 25-26 cm
  • Chevilles fortes : 27-29 cm.

Pour déterminer votre taille ou longueur de cheville, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez le faire avec un mètre à ruban souple de couturière et aussi avec une bande de papier ou une ficelle

Comment nettoyer et entretenir une chaînette de cheville ?

Les chaînettes de cheville peuvent rapidement être recouvertes de sable ou d’autres types de résidus. Il faut donc veiller à bien l’entretenir régulièrement. Ceci est plus particulièrement valable pour les modèles au design complexe ou imposant.

Pour nettoyer votre chaînette de cheville, il suffit de la faire tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques minutes. Rincez après à l’eau claire et essuyez avec un chiffon. Vous pouvez utiliser une brosse à dents ou un coton tige pour bien nettoyer. Avec un entretien approprié, votre chaînette de cheville conserve son éclat sur une longue durée.

Où acheter une chaînette de cheville ?

Vous pouvez vous en procurer sur des sites et magasins en ligne. Ces différentes chaînettes de cheville sont valables sur tout le site bobijoo avec livraison gratuite. Il y a également d’autres sites sur lesquels vous pouvez vous en procurer : MOAZag Bijoux, etc.

Pour un modèle sur-mesure, vous pouvez vous tourner vers les bijoux proposés par les créateurs. Plusieurs marques célèbres, ainsi que certains créateurs moins connus œuvrent dans la création de bracelets de cheville originaux.

En somme retenez que les qualités sont diverses et les prix varient en fonction du type de chaînette. Enfin, les chaînettes de cheville ont diverses interprétations. Tout dépend de l’ethnie de la culture et du continent.