budget bague de fiançailles
Bijoux Homme

Comment définir le budget d’une bague de fiançailles ?

Le choix de la bague à offrir à votre promise revêt une grande importance. Puisque cette bague est le témoignage de votre amour et de votre engagement, vous désirez surement offrir le plus beau des bijoux. Mais, tout a un prix, et ce prix peut vite devenir un problème. Établir un budget pour éviter tout stress et vous aider à choisir une bague s’avère être alors judicieux.

Budget moyen d’une bague selon la tradition

Traditionnellement, le prix d’une bague de fiançailles devrait être équivalent à environ deux mois de salaire de celui qui l’offre. Cette tradition est plus ou moins respectée dans différents pays à travers le monde. Mais heureusement, elle n’est pas une règle absolue. Pour choisir une bague pour celle que vous aimez, vous devez tenir compte de vos moyens financiers, mais aussi de la personnalité et du style de la personne à qui elle est destinée. En France, la tradition veut que l’on ne mégote pas sur la bague de fiançailles. Le prix moyen d’une telle bague devrait être compris entre 800 et 1000 euros tandis qu’il correspondrait à l’équivalent de deux à trois mois de salaire en Amérique. Une demande en mariage surprise doit s’accompagner d’une bague qui doit être capable de susciter une émotion qui est censée durer toute une vie. Pour créer cette émotion en faisant sa demande en mariage, la joaillerie en ligne Divenly vous offre un large éventail de choix de pierre et de métaux précieux.

Définissez vos priorités

Grâce à ce choix, vous pourrez définir tranquillement depuis chez vous vos priorités afin de déterminer un budget qui s’accorde à vos besoins. Vous pourrez choisir tout à loisir le modèle qui vous convient ainsi que le métal et la pierre qui vont le composer. Ce sont en effet ces détails qui vont influencer le prix de votre bague. Pour faire sa demande tout en respectant son budget, il est possible de choisir entre le platine, l’or à 18 carats, de l’or jaune ou de l’or blanc. Mais, si vous disposez d’un budget moyen pour une bague de fiançailles, il existe de l’or 9 carats. Pour maitriser votre budget, vous avez aussi le choix entre de nombreuses pierres précieuses comme le diamant, le saphir, le rubis ou d’autres encore. Le diamant bien sûr, avec le solitaire c’est le summum. Mais, le diamant se décline en différents carats, donc en différentes tailles. Vous pourrez peut-être en trouver un adapté à votre budget.

Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant qu’il est possible d’obtenir un bijou de qualité personnalisé et adapté à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *