bracelet en cuir homme
Bijoux Homme

Bracelet en cuir pour homme : notre guide accessoire

La mode masculine ne se traduit pas que par es vêtements, les accessoires et bijoux sont tout aussi important dans une tenue. C’est pourquoi nous allons vous guider et vous montrer comment choisir un bracelet en cuir pour homme. Quels sont les types de bracelets en cuir ? Comment porter un bracelet en cuir ? Commençons sans plus attendre.

Les types de bracelets en cuir pour homme

Le bracelet en cuir tressé

Le bracelet en cuir tressé est un accessoire très tendance. Il peut être plat ou rond selon les modèles. Le type de tressage peut lui aussi varier : tressage en cuir fin ou épais. Le tressage serré et fin sera plus raffiné sur votre poignet qu’un tressage plus grossier.

Le bracelet cordon

Ce type de bracelet en cuir pour homme est à la fois tendance et discret. Il permet d’habiller votre poignet sans prendre trop de place. Vous pouvez porter un bracelet cordon avec une montre sans que celle-ci ne soit mise au second plan de vos accessoires.

Le bracelet de force

Le bracelet en cuir dit bracelet de force est beaucoup plus large et dominant que le bracelet en cuir tressé. Il est parfait pour les tenues rock. Ils sont plus adaptées aux poignets larges. Il est difficile de porter ce type de bracelet si on a les poignets fins.

Le bracelet en cuir et pierres

Si vous souhaitez porter un bracelet en cuir original, le bracelet cuir et pierres est fait pour vous. Sur ce type d’accessoire on retrouve différents types de pierres et bijoux : argent, or, pierres colorées (turquoise, rouge…). Cette association cuir et pierre vous donnera un bracelet tendance et original.

Choisir un bracelet en cuir selon son poignet

Le type de bracelet que vous portez doit s’accorder avec la largeur de votre poignet. Cela dans le but de créer une harmonie et une cohérence.

Pour porter un bracelet en cuir avec un poignet fin, privilégiez des bracelets fins. Cela peut sembler simple et logique, mais beaucoup d’homme font l’erreur de porter des bracelets trop épais, ou plusieurs bracelet alors qu’ils ont les poignets fins. Vous devez donc vous orientez vers des modèles de bracelets en cuir comme le cuir tressé ou le bracelet cordon.

Si vous avez des poignets épais et imposants, dirigez vous vers des bracelets en cuir en harmonie avec votre morphologie. C’est à dire des bracelets plus imposants comme le bracelet de forte. Si vous n’êtes pas adepte du style rock que procure ce type de bracelet, vous pouvez porter un bracelet en cuir tressé. Mais n’oubliez pas de choisir un cuir tressé épais. Les bracelets avec des pierres et bijoux sont aussi très intéressants puisqu’il prennent plus de place et apporte du relief à votre poignet.

Choisir la couleur de son bracelet en cuir

Si sur les autres types de bracelets le choix des couleurs est assez large, il est en revanche plus restreint pour les bracelets en cuir. On retrouve deux couleurs principales : le noir et le marron. Ce sont des couleurs sobres qui s’accordent avec la plupart des vêtements et montres.

Conseil pour choisir la couleur de son bracelet en cuir si vous portez une montre : choisissiez un bracelet de la même couleur que le bracelet de votre montre. Cela apporte une harmonie à vos accessoires masculins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *