diffuseur sèche cheveux
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Astuces pour faire des boucles parfaites avec un diffuseur de sèche-cheveux

4.7/5 - (3 votes)

La majorité des sèche-cheveux disponible sur le marché sont vendus avec de nombreux accessoires, dont le diffuseur. Souvent négligé, il s’agit d’un accessoire qui malgré son apparence peu maniable, permet de sublimer les cheveux naturellement bouclés. Il fait donc partie des indispensables que vous devez avoir si vous avez ce type de chevelure.

Qu’est-ce qu’un diffuseur de sèche-cheveux ?

Le diffuseur de sèche-cheveux est un embout en forme de demi-cercle doté de picots qui peut être utilisé à la place de l’embout traditionnel du sèche-cheveux en forme de bec. Très utile, un diffuseur pour cheveux bouclés permet de sécher uniformément les cheveux, d’éliminer les frisottis et de leur donner du volume. Pour cela, il diffuse de façon optimale la chaleur et évite que la partie séchée retombe.
Grâce à cet accessoire, vous avez la possibilité d’avoir de magnifiques boucles et des ondulations de type wavy. Il est généralement vendu avec l’appareil, mais il est aussi possible de l’acheter indépendamment.

Comment faire des boucles avec un diffuseur ?

Le diffuseur de sèche-cheveux vous permet d’obtenir un rendu naturel, à condition d’être bien utilisé.

Préparer ses cheveux à l’utilisation du diffuseur

Pour faire des boucles avec un diffuseur, il faut dans un premier temps pré-sécher les cheveux et appliquer un soin hydratant et fortifiant. Ensuite, le sèche-cheveux doit être réglé sur une température moyenne douce (il est important que le flux d’air soit doux et moyen). Une fois cette étape passée, il est recommandé de séparer les cheveux en plusieurs sections, tout dépendra du volume et de la longueur de vos cheveux.

Utilisation du diffuseur

Baissez après la tête et mettez les pointes des cheveux dans la demi sphère de l’accessoire après avoir appliqué au préalable un gel ou une mousse pour cheveux bouclés. Évitez de plaquer le diffuseur contre votre cuir chevelu afin de permettre aux picots de diffuser correctement l’air. Vous devez ensuite effectuer sur chaque section des va-et-vient.
En pratique, il faut ramener les pointes aux racines tout en gardant le diffuseur parallèle à votre crâne. Relevez la tête et servez-vous de l’option air froid dès que vous sentez que vos cheveux ont séché.

Comment garder ses cheveux bouclés ?

La difficulté généralement rencontrée par les personnes qui ont les cheveux bouclés est de garder les boucles. Il s’agit pourtant d’un objectif facile à atteindre lorsque certaines règles sont respectées. En effet, pour garder vos cheveux bouclés aussi longtemps que possible, vous devez espacer vos shampoings. Les professionnels recommandent de le faire une fois par semaine, si vous pouvez tenir plus longtemps sans, c’est parfait.

Pour vous peigner et démêler vos cheveux, optez pour un peigne à dent large ou une brosse avec des picots. Assurez-vous que les cheveux soient mouillés avant de les peigner. Pour le séchage, laissez votre crinière à l’air libre et si vous êtes pressée, servez-vous de l’option air-froid de votre sèche-cheveux. Les brushings doivent être autant que possible évités.

Quels produits utilisés après l’utilisation d’un diffuseur ?

Après avoir utilisé un diffuseur de sèche-cheveux, vous devez vous servir des soins nourrissants pour cheveux afin de faire disparaître les frisottis et réparer les cheveux abîmés. De manière générale, il est conseillé d’opter pour un soin sans rinçage fait à base de l’huile d’argan. Les produits à base d’huile de pépin de raisin, d’avocat et de lin sont aussi conseillés.
Cependant, pour maintenir vos cheveux en bonne santé, tournez-vous vers les soins conçus spécifiquement pour votre type de cheveux. Cela vous permettra de les protéger efficacement contre les effets indésirables de la chaleur. N’hésitez surtout pas à prendre l’avis d’un professionnel pour savoir avec exactitude quels produits utilisés après l’utilisation d’un diffuseur.