La queue de cheval est la coiffure pour femme la plus simple et la plus basique. Toute les femmes ont déjà eu une queue de cheval. C’est une coupe qui s’adapte à vos envies. Que ce soit pour se coiffer rapidement chez soit, pour aller en cours, au travail, ou bien en soirée, les queues de cheval sont là pour vous. On distingue deux principales variantes de cette coiffure tendance :
- La queue de cheval haute
- La queue de cheval basse
Et c’est sans oublier toutes les particularités de chacune des coupes : une queue de cheval lisse, avec des cheveux ondulés ou au naturel. Évidemment la coupe queue de cheval convient à toutes les couleurs de cheveux, personne n’est exclu. Voici sans plus attendre les meilleures idées de cette coiffure pour femme mythique.
Queue de cheval haute
La première coupe est parfaite pour un style chic et soigné. Les cheveux sont lissés et bien attaché, aucun cheveux ne s’échappe de la base de la queue de cheval. Si vous avez des petits cheveux rebelles, n’hésitez pas à mettre de la laque pour les faire tenir.

Queue de cheval avec un nœud de cheveux

Ci-dessus, une autre coiffure queue de cheval soignée, mais cette fois avec une base nouée. Le noeud permet de donner de la hauteur à votre queue de cheval, et de lui donner un tombé plus spectaculaire, comme une cascade.


Si vous voulez apporter une touche authentique à votre coupe de cheveux, faites une tresse sur le côté qui se fondra dans la base de votre coiffure.





Queue de cheval originale
Vous voulez avoir une coiffure unique et vous démarquer des autres femmes ? C’est le moment de faire une queue de cheval originale comme ci-dessous. Il vous suffit de bien plaquer vos cheveux en arrière, de mettre un élastique solide à la base. Puis à longueur régulière placez des élastiques. Avec vos deux mains, tirez légèrement sur chaque « portion » vers les extérieurs afin de créer ce super effet de volume.

Queue de cheval Basse
Maintenant faisons place à la queue de cheval basse. Cette fois vous n’aurez pas de volume sur le dessus de la tête, mais plus en dessous. La queue de cheval basse permet aussi de cacher vos oreilles, ce qui est impossible avec la queue de cheval haute.


Voici deux exemples, idées de coiffure queue de cheval basse avec cheveux lisses. Cette coupe vous donne un style chic et féminin.




Après la tresse sur le côté, faites une tresse sur le milieu du crâne. Une coiffure unique très peu utilisée, et pourtant très intéressante et surprenante.





Ci-dessous une coiffure queue de cheval basse avec une base en nœud long. Cela permet de donner une forme de sablier à votre coiffure et d’augmenter l’effet du tombé de vos cheveux.


Si vous avez aimé notre sélection de coiffure queue de cheval ou si vous avez des questions, laissez un commentaire !
Comment attacher ces cheveux en queue de cheval sans les abimer ?
Le premier conseil pour ne pas abêmer vos cheveux en les coiffants est de limiter le nombre de tours que vous allez faire pour réaliser le noeud. Évitez aussi de trop les tirer et les serrés.
N’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux avec des soins nourrissants et fortifiant pour vos cheveux comme ci-dessous.
Rendre sa queue de cheval unique avec un foulard
Si vous voulez vous démarquer des autres femmes qui ont aussi des coiffures queues de cheval, nous avons la solution pour vous. Il suffit mettre un foulard ou un carré de soie dans vos cheveux, en faisant un nœud avec autour de la base de la queue de cheval. N’hésitez pas à varier les couleurs de votre carré.