cheveux lissés naturellement
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

3 Astuces pour des cheveux bien lissés naturellement

Si vous avez des cheveux raides, vous aimez certainement les lisser pour que ces derniers soient plus beaux et que vous soyez bien coiffée. Pour ce faire, vous disposez certainement d’un fer à lisser. Toutefois, bien que cette méthode soit assez rapide et efficace pour obtenir des cheveux lisses, elle est également la plus nuisible. Effectivement, la chaleur de cet appareil servant à lisser votre chevelure l’abîme et la rend plus fragile. Dans ce cas, que faire pour avoir des cheveux bien lisses ? Dans cet article, nous vous proposons justement des solutions pour vous aider à avoir des cheveux bien lissés naturellement !

Opter pour le wet­-wrapping pour lisser vos cheveux

Si vous désirez avoir une chevelure lisse naturellement, vous pouvez utiliser la méthode du wet-wrapping. Il est question d’une technique consistant à enrouler vos cheveux mouillés autour de la tête et à les retenir avec des épingles.

Avant d’adopter cette méthode, il est important de tenir compte du fait que cette solution requiert un certain temps de préparation. En effet, pour avoir un résultat satisfaisant, il faut le faire le soir pour le lendemain ou laisser la chevelure reposer pendant 10h au moins.

Si vous comptez adopter cette méthode pour vos cheveux, nous vous conseillons de suivre ce guide pour adopter les bons gestes de lissage. Après le lavage de vos cheveux avec du shampoing et un rinçage avec de l’après-shampoing, gardez-les bien mouillés. Séparez ensuite la chevelure en 4 sections égales à l’arrière de votre tête.

Brossez soigneusement chaque partie avec une brosse ronde en fibres naturelles et lissez correctement en passant la brosse de la racine jusqu’à la pointe de vos cheveux. Une fois que toutes les sections sont bien brossées et lissées, fixez les mèches autour de votre crâne. Servez-vous d’épingles que vous placerez tous les 5 cm pour garder les cheveux bien en place et à plat.

Après avoir enroulé toutes les parties et immobilisé toutes les mèches avec les épingles, vous pouvez aller vous coucher tout en prenant soin de recouvrir votre tête avec un bonnet de douche. Cela vous évitera de mouiller votre oreiller.

Le lendemain, au réveil, enlevez les épingles de vos cheveux (qui auront séché durant la nuit) et brossez-les avec un peigne à dents larges pour les rendre plus lisses.

cheveux lisses naturel

Avoir les cheveux lisses naturellement peut être un atout pour votre coupe carré lisse qui est une coiffure en grande tendance.

Utiliser un kardoune (ruban lisseur)

Si la technique du wet-wrapping vous semble compliquée, vous pouvez opter pour l’usage d’un ruban lisseur. Cette méthode fonctionne avec un kardoune, un long ruban que l’on enroule autour des cheveux. Cependant, si vous ne possédez pas cet accessoire, un vieux collant ou une ceinture de robe de chambre fera très bien l’affaire.

Après le lavage de votre chevelure au shampoing et à l’après-shampoing, séchez-la doucement à l’aide d’une serviette pour ne pas l’abîmer. Une fois qu’elle est sèche, brossez-la délicatement pour la lisser le plus possible. Attachez ensuite vos cheveux en queue de cheval et nouez le kardoune tout autour.

Commencez donc à faire un nœud à la base pour garder la queue de cheval en place et enroulez le reste du ruban autour des mèches de cheveux restantes. Serrez le ruban le plus possible pour que vos cheveux restent bien raides et servez-vous d’un élastique pour garder le tout bien en place. Il est vivement conseillé de réaliser cette technique au coucher pour avoir des cheveux bien lisses au réveil.

Réalisez des soins naturels pour vos cheveux

Si vous désirez vous lisser les cheveux naturellement, vous pouvez également miser sur de multiples soins naturels. Le principe de ces traitements est assez simple : ils hydratent correctement votre chevelure pour que celle-ci reste lisse pendant longtemps.

Bien évidemment, ces soins ne constituent pas un remède miracle pour avoir des cheveux bien lissés naturellement du jour au lendemain. En revanche, il est question de traitements permettant de lutter durablement contre les frisottis et les ondulations.

Parmi les soins les plus efficaces, on retrouve le lissage au lait de noix de coco. En l’appliquant en masque sur vos cheveux pendant une vingtaine de minutes environ, ce produit apporte l’hydratation nécessaire pour lisser votre chevelure.

Le miel est aussi un ingrédient puissant que vous pouvez intégrer dans plusieurs recettes de masques, car il apporte de la protection et de l’hydratation à vos cheveux. De plus, associé à des produits naturels tels que la banane, l’orange ou le citron, il procure des bienfaits antioxydants à votre chevelure.

Enfin, vous pouvez également faire usage des huiles végétales telles que l’huile de brocoli, l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce. Ces ingrédients permettent de raidir la chevelure et de la rendre plus lisse naturellement.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons