vêtement femme écologique
Conseils mode Femme

Vêtement pour femme : à la mode, mais écolo

Vous faites partie des personnes qui aiment suivre la tendance ? Cette fois-ci, adoptez un style qui favorise le développement durable. Aujourd’hui, les enjeux écologiques et le mieux consommer sont au cœur des préoccupations de chacun, alors choisissez la mode à la manière écolo. Voici quelques articles fabriqués à base de matière naturelle qui peuvent vous intéresser.

Le sac en lin ou en jute

Le sac en lin est parfait pour les personnes respectueuses de l’environnement. Selon les modèles que vous recherchez, vous avez l’embarras du choix : sac à main, sacoche, sac à dos, etc. Pour le rendre imperméable, il peut être recouvert d’huile de lin. Vous pouvez en trouver en allant sur ce site, qui se spécialise dans la vente d’accessoires de mode écologiques. Ces sacs vegan made in France sont déclinés en versions pour femmes et pour hommes.

En ce qui concerne le sac en jute, il se décline également en plusieurs variétés. Il est possible de le rendre déperlant grâce à un cirage spécifique.

Les chaussures fabriquées avec de la matière naturelle

Des chaussures écologiques sont aussi disponibles pour être à la mode tout en respectant l’environnement. Elles sont fabriquées avec du cuir végétal, des teintures végétales, du coton bio ou du plastique recyclé. Certaines sont même conçues en lin, telles que les espadrilles. Elles conviennent très bien à n’importe quel type d’événement : soirée d’été, cool, décontracté, etc.

Les chapeaux conçus à partir de fibres naturelles

La fabrication de chapeaux peut être à base de fibres naturelles afin de réduire les risques de transpiration et d’allergie ainsi que de supporter les rayons UV. Le lin, par exemple, est une matière durable et légère. Par rapport au coton, il dispose d’une capacité d’absorption élevée. Quant au coton bio, il limite également les risques d’allergie.

mode écologique

Les ceintures en matières écologiques

Optez pour les modèles en matière écologique pour vous sentir plus à l’aise et vous inscrire dans une démarche de consommation responsable. Vous disposez de nombreuses options en termes de matières : ceinture en chanvre, en coton bio, en cuir, etc. Les couleurs sont tout aussi variées. Elles sont à choisir en fonction des goûts de chacun.

Les vestes en matière naturelle

Les vestes confectionnées en matière naturelle sont tout aussi élégantes que celles fabriquées avec d’autres matériaux. Selon la matière que vous décidez d’utiliser, il vous est possible de bénéficier de vestes imperméables ou déperlantes. Vous avez l’embarras du choix : veste en coton bio, veste en laine ou veste en duvet.

Le manteau vegan

Pour allier tendance et respect de l’environnement, optez pour un manteau vegan. Il peut être fabriqué notamment à partir de chanvre. Ce sont des vêtements très tendance en temps de froid.

Le porte-feuille ou le porte-monnaie écologique

Les portefeuilles et les porte-monnaie peuvent être aussi fabriqués à partir de matières naturelles telles que le liège, le cuir, le chanvre, etc. Cependant, les styles et les couleurs ne sont pas pour autant restreints.

Les gilets en lin, en chanvre ou en coton bio

Les gilets sont disponibles en matières écologiques comme le coton bio, le chanvre et le lin. Selon le type de matière avec laquelle ils sont conçus, ils procurent plus de confort que les autres modèles. De plus, ils sont plus résistants et durables du fait de leurs particularités.