tenue printemps femme
Tenue pour femme tendance indémodable et chic

Tenue printemps tendance 2021 : +30 Looks inspirants

Envie de suivre la mode de printemps 2021 ? Vous ne savez pas quelle tenue porter ? Quelles sont les pièces les plus en vogue en ce moment ? Découvrez la sélection tenue printemps 2021 de Guidelook pour vous inspirer et trouver votre look tendance idéal. Au programme, des top originaux et asymétriques, des pantalons en cuir, large, des tailleurs, tee-shirt épaulettes et chemisiers.

Tenue de printemps tendance à top original

Pour votre tenue de printemps vous pouvez opter pour un top original ou asymétrique comme ci-dessous. Une tenue avec un trop sans manche avec attache au niveau du cou sous la forme d’un bandeau croisé, associé à un pantalon marron taille haute avec plis.

Plus claire, la tenue de printemps ci-dessous est composée d’un trop vert pâle avec une seule bretelle, accordé avec un pantalon blanc taille haute.

mode printemps 2021
idée look printemps tendance 2021

Le pull léger peut lui aussi être porté de façon originale comme ci-dessous avec un noeud au niveau de la taille. Il dévoile légèrement le ventre et apporte de la perspective à votre haut avec les plis qui se forment naturellement.

tenue de printemps femme

Toujours dans le top asymétrique, un haut marron / bordeaux effet côtelé avec une manche longue et une bretelle. Le marron s’associe parfaitement aux bijoux et colliers en Or.

tenue printemps 2021 femme
blank
tenue tendance pour femme

Autre variante pour votre tenue de printemps 2021 tendance, un top sous la forme d’un foulard noué autour de votre buste. Choisissez un effet satiné pour une touche d’élégance et de chic. Cela donne un haut fluide et aérien, idéal pour les températures en hausse.

Tenue de printemps chic

Qui dit printemps, dit retour des tenues chic, légères et fluides. Voici notre sélection de tenues de printemps élégantes avec tailleurs, robe et combinaison. Ci-dessous une pièce originale idéale pour vos soirées et évènements : une combinaison blanche avec décolleté plongeant et cape intégrée. Une combinaison légère avec un col revers large, et une cape vous protégeant vos épaules du vent avec son caractère inimitable.

tenue printemps chic

La robe longue fluide est aussi en tendance en ce printemps 2021. Sur la photo en dessous une robe longue blanche avec fente et décolleté plongeant. Elle est associée à une ceinture gold minimaliste. Cet ensemble peut faire pensée aux anciennes tenues de la Grèce antique, encore plus si la robe est portée avec une paire de sandales en cuir.

tenue printemps chic femme
tenue chic printemps femme

Les blazers et tailleurs féminins sont bels et bien présents dans les tenues tendances de printemps. Que ce soit avec un modèle blanc, bleu pastel ou plus foncé. Pour la veste de tailleur, n’hésitez pas à choisir des revers larges qui ont plus de caractères que les revers fins. La veste peut être mi-longue tout en marquant votre taille (1ère photo en dessous). Ou plus courte pour un style plus moderne.

tenue chic printemps 2021
idée tenue printemps tendance

Tenue de printemps avec T-shirt épaulettes

Autres idées de tenues de printemps 2021, mais cette fois sans tailleurs, mais avec un tee-shirt. Mais ce dernier ne sera pas porter comme à son habitude, puisqu’il a des épaulettes. Ces épaulettes peuvent être intégrées et formées dans le modèle de base, ou réalisées par vos propres soins en retroussant les manches. Pour cela vous devez choisir un tee-shirt oversize (coupe ample) afin d’avoir assez de matière pour faire des épaulettes qui tiennent en place.

Il peut être porté dans une tenue de printemps avec un pantalon habillé ou un jean mom pour un look tendance décontracté.

mode printemps 2021
Tshirt Épaulettes Blanc sur Asos

look printemps 2021
Tshirt Épaulettes Noir sur Asos
blank

Tenue de printemps avec chemisier

Le chemisier est la pièce à avoir pour une tenue de printemps réussie. Il peut être porté avec une couple ample, avec ou sans revers, coton ou effet satiné et brillant pour un esprit chic. De préférence, portez-le avec un pantalon habillé, et privilégiez les décolletés et le cache coeur.

tendance printemps 2021
chemisier tendance printemps

Ci-dessus un chemisier satiné vintage avec une légère teinte dorée qui reflète la lumière et les rayons du soleil. En dessous, un chemisier blanc à col large et manches oversize.

tenue printemps pour femme
look printemps tendance

A lire : nos idées de tenues été tendance

Tenue de printemps tendance à l’esprit cuir

Le cuir est la matière qui revient le plus en 2021. Que ce soit avec des manteaux, vestes ou pantalons, le cuir est présent dans de nombreuses tenues de printemps 2021. Différents cuir peuvent être utilisés, comme le cuir granulé qui offre un effet authentique, brut et à fort caractère. Comparé à un cuir brillant (souvent du similicuir) qui donne un aspect plus artificiel mais tout aussi tendance. Attention, le cuir n’est pas simple à porter et à assumer, il est souvent porté avec des pièces moulantes comme les pantalons. Mais il est aussi possible de porter une jupe en cuir non moulante.

tenue printemps tendance

Voici deux tenues avec pantalon en cuir, un mat, épais et à coupe droite. Et l’autre à coupe moulante et brillant. Vous pouvez porter le pantalon en cuir avec un crop top, un pull large ou bien un chemisier.

tenue de printemps tendance 2021
tenue de prntemps femme 2021
mode printemps femme 2021

Pour vous différencier des femmes qui portent un pantalon en cuir noir, optez pour le cuir marron qui est tout aussi authentique et puissant.

look printemps tendance femme 2021

Vous pouvez aussi porter le cuir avec une jupe midi (comme ci-dessus). Le cuir est souvent associé au glamour, mais il peut aussi être porté de façon plus casual et décontractée.

Tenue tendance printemps avec pantalon large

On range le cuir, mais on garde le pantalon large pour nos autres idées de tenues printemps tendance. Le pantalon large permet d’ajouter du mouvement à votre tenue lorsque vous marchez, ce qui rajoute une touche aérienne, fluide et élégante. Le pantalon large sera moulant au niveau de vos formes sans l’être au niveau de vos cuisses et mollets. Il s’adapte donc aux différentes morphologies, fines comme plus généreuses.

Vous pouvez porter le pantalon large avec un chemisier, un pull rentré dans le pantalon ou un crop top. Pour le rendre encore plus visible, jouez sur les contrastes de couleurs entre le pantalon et votre haut.

tenue printemps tendance 2021
tenue printemps 2021 bohème
tenue printemps pantalon large
look printemps été chic

Le pantalon large peut aussi être porté de façon plus chic avec un bleu foncé et une matière un peu plus épaisse.

Mode de printemps avec combinaison

Envie de changer de style au printemps ? Optez pour une combinaison, une pièce unique pour vous habiller de la tête aux pieds. Vous pouvez porter une combinaison en matière jean ou velours, ou bien dans un tissu plus fin et raffiné pour un rendu plus chic.

tenue combinaison tendance
tenue combinaison tendance
@stylepantry

Tenue de printemps avec bottes à talons

Même si le printemps implique des tenues plus légères, il est tout à fait possible de porter des bottes à talons. Que ce soit en noir, marron cuir ou alors bi-color, une tendance qui gagne du terrain cette année. Elles peuvent être portées avec des jupes fendues, blazers ou chemises longues.

tenue printemps 2021 femme

Ci-dessous une tenue de printemps avec bottes à talons en cuir marron avec une chemise XXL et une ceinture corset en cuir type Dior. La ceinture XXL est de plus en plus présente et devient un accessoire de mode de plus en plus visible et différenciant dans les tenues.

look printemps 2021 femme avec cuissardes
mode printemps 2021 femme