tenue nouvel an femme
Tenue indémodable

Tenue Nouvel An Femme : Faites la Différence au Réveillon

Les fêtes de Noel sont passées, mais il reste une soirée que vous n’êtes pas prêtes d’oublier : le nouvel an. Vous ne savez pas quelle tenue de nouvel an choisir ? Vous êtes en manque d’idée et d’inspiration ? Faut-il porter une robe de soirée ou bien un blazer chic ? Vous vous sentez perdue, vous hésitez ? Guidelook vous donne les clés pour la tenue nouvel an qui vous fera briller pour cette soirée exceptionnelle. Découvrez sans plus attendre nos idées de tenues et les accessoires pour votre tenue nouvel an.

Tenue de nouvel an en robe longue : un look chic et élégant

Comment parler de tenue de nouvel an pour femme sans mentionner la robe longue ? Un incontournable des tenues de soirées, la robe longue est distinguée et élégante. Là encore les possibilités sont nombreuses : une robe longue classique ou originale ? Tout dépend des vos envies, mais puisque le nouvel an est une soirée spéciale, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et oser le brillant, les jeux de matières et transparences ?

Vous pensez que la robe robe longue n’est pas assez féminine vous votre tenue du nouvel an ? Détrompez vous !

Il existe des robes longues classiques comme des robes dos nu, avec décolleté plongeant, avec fente pour dévoiler subtilement vos jambes. Ou encore une robe longue bustier vous mettre en avant vos épaules et votre collier par la même occasion. Les options sont nombreuses.

La sélection de l’équipe Guidelook pour votre robe de nouvel an : une robe longue à fente, décolleté plongeant et dos nu.

Osez la féminité avec la robe courte

Pour votre tenue du nouvel an, osez porter une robe courte. C’est le meilleur moyen de faire ressortir votre féminité. Vos jambes seront dévoilée et mises en avant avec des chaussures à talons.

Les talons vous permettent de gagner quelques centimètres et donc d’affiner votre silhouette et vos jolies jambes.

Pour choisir votre robe de soirée, le noir est une bonne option, c’est une couleur chic qui est associée aux soirées et évènements chic. Vous pouvez aussi choisir une robe de soirée colorée : rouge ou blanche.

Pour le type de robe courte il existe différents modèles, certains sont plus moulant que d’autres. Les robes courtes à volants amène du volume et de la structure à votre silhouette. La robe à volant apporte un esprit chic et distingué à votre tenue nouvel an.

Le blazer : un atout pour votre tenue du nouvel an

Si vous pensez que tenue de nouvelle an rime avec robe ou jupe, vous faites erreur. Les blazers sont tout aussi élégants et adaptés aux tenues de nouvel ou autre soirée. Le blazer est une pièce chic et distinguée qui se porte généralement avec un pantalon droit.

Vous avez envie de faire sensation ? Portez un blazer sans rien dessous et un collier . Un look sexy, raffiné et élégant pour le nouvel an.

Avec quoi porter un blazer ? Le blazer peut se porter avec un pantalon droit, ou un bien short taille haute. Les pantalons droits sont généralement moulant et mettent valeur vos formes.

Le blazer robe : l’audace du nouvel an

Vous avez envie de porter un blazer de façon innovante et qui sort du style traditionnel ? Optez pour le blazer long en robe. Avec une ceinture qui marque votre taille et accessoirise le blazer, vous aurez un look chic et féminin.

Le conseil Guidelook : choisissez un blazer avec des boutons d’une couleur différente de la veste (des boutons Or par exemple). Cela apporte du cachet et des détails à votre tenue nouvel an.

Jouez avec les volumes

Vous voulez porter autre chose qu’une robe moulante tout en étant féminine et glamour ? Optez pour les robes à manches bouffantes et robes à volants. Ces robes sont sophistiquées et glamour.

La robe à volants est fluide et aérienne, elle correspond à toutes les morphologies et apporte du mouvement à votre silhouette : parfait pour faire sensation lorsque vous dansez.

Les robes à épaules bouffantes donne un look vintage des années 80. Mode qui revient en force au quotidien comme en soirée. L’avantage de cette robe de soirée ? Avec une largeur d’épaules plus importante, votre taille apparaîtra comme plus fine.

Bijoux & Accessoires du nouvel an : on vous dit tout

Qui dit nouvel an, dit accessoire pour briller et se mettre en beauté. Colliers, bagues, pochettes et chaussures, il y a tant de possibilités. Guidelook vous aide à choisir les meilleurs accessoires pour votre tenue du nouvel an.

Quel type de sac à main porter au nouvel an ?

Pour le nouvel an, les grands sacs à main sont plus difficiles à porter et ce pour différentes raisons. Les grands sac à mains s’associent difficilement avec des tenues de soirées, et ils vous restreignent dans vos mouvements. En plus de ça, pour la soirée du nouvel an vous n’avez pas besoins d’emporter toutes vos affaires habituelles de votre sac du quotidien.

Privilégiez les pochettes et petits sacs à mains. Discrets, chics et facile à transporter, vous pourrez danser et bouger en toute liberté.

Les chaussures de soirée : les 3 modèles incontournables du nouvel an

Vous ne savez pas quelle chaussures porter pour votre tenue du réveillon ? Le choix des chaussures est une étapes importante pour votre look. Allons droit au but pour les chaussures : oubliez les chaussures plates classiques comme les baskets. Une exception peut être effectuée sur les mocassins en cuir brillant qui peuvent être portés sans aucun problèmes dans une tenue de soirée chic.

Votre priorité se porte donc sur les escarpins, talons aiguilles et bottines à talons. Attention au choix des matières et modèles de chaussures, voici les conseils de Guidelook.

Escarpins vernis : une valeur sûre

Vous cherchez une valeur sur pour votre tenue du nouvel an ? Choisissez une paires d’escarpins vernis. Ces chaussures s’accordent aussi bien avec les pantalons droits, que les robes ou les jupes. Le vernis est parfait pour l’esprit des fêtes, il reflétera la lumière.

Vous pouvez choisir une paire d’escarpins classiques ou bien un modèle plus sophistiqué avec des boucles et autres détails. Attention tout de même à ne pas les surcharger.

Talons aiguilles : révélez la femme fatale en vous

Vous voulez avoir un look de femme fatale pour le nouvel an ? Portez une paire de talons aiguilles. Noir, en couleur ou bien avec des paillettes, il existe des modèles pour toutes les envies. Les talons aiguilles affinerons votre silhouette et vos jambes.

Optez pour des bottines à talons

Vous n’êtes pas à l’aise avec des talons aiguilles ? Vous voulez porter quelque chose de plus confortable et chic ? Optez pour une paire de bottines à talons. Avec cette paire, vous pourrez danser toute la nuit tout en étant à l’aise.

Les modèles à paillettes seront les plus adaptez au nouvel an. Évitez les modèles en cuir marron qui ne correspondent pas à l’esprit des fêtes et qui sont trop sobres et froid.