tendance homme automne
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Les tendances en mode pour homme pour l’automne 2021

À l’arrivée de l’automne et de la rentrée, la fin des vacances donne souvent des envies de renouveau et d’aventure. Une simple manière d’intégrer des changements dans sa vie est de renouveler son style vestimentaire. Pour cela, pas besoin de transformer tout son dressing, quelques petits ajustements suffisent pour se découvrir un nouveau style !

Les vêtements indémodables pour l’automne

Les créateurs de mode disent souvent que les tendances changent, mais que le style reste. Ainsi, il existe des pièces vestimentaires indémodables, comme la chemise blanche ou la veste en cuir pour homme. On préfère toujours les matières robustes, qui tiennent dans le temps et les vêtements adaptés à la silhouette. Si vous voulez porter du cuir, portez un perfecto. Avec une coupe correctement ajustée, ce blouson mettra votre morphologie en valeur.

Les vestes pardessus seront bien évidemment au rendez-vous. Pièce classique qui est présente sur toutes les épaules des hommes, et même les plus jeunes. Le pardessus vous donne un style vestimentaire inimitable, alors pourquoi s’en priver ?

tendance automne homme 2021

Et les bijoux tendances ?

Parmi les accessoires, on opte pour des ceintures en cuir qui marquent la taille et assure une allure plus élancée. Côté bijoux, les chevalières et les bracelets en acier sont toujours à la mode. De plus, les montres classiques ou connectées peuvent être un bel allié pour le quotidien.

Les nouveautés vestimentaires pour homme pour la rentrée 2021

En observant la mode pour homme de l’automne-hiver 2021, quelques vêtements vintage font leur retour sur les podiums et dans les tendances vestimentaires quotidiennes comme le gilet sans manches. De grandes maisons de luxe n’hésitent pas à s’aventurer sur ce terrain. On remarque le regain d’intérêt pour les cols roulés, les polos, les vestes en cuir longues et les trench-coats.

La nouveauté s’exprime surtout dans les jeux de motifs géométriques et les déclinaisons de teintes beiges. Les vêtements longs ou amples proposent de nouvelles manières de mettre en valeur son corps en attirant le regard sur le cou, la taille ou encore les genoux.

On note aussi les nouvelles tendances relatives aux casquettes dans le streetwear comme dans les styles plus classiques ou les tenues pour le travail.

Parmi les tendances vestimentaires, on note aussi le développement constant des vêtements pour homme responsables, recyclables et recyclés.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons