Soins

Soins du Corps : gommage et hydratation après le soleil

Le soleil nous est indispensable à bien des égards. Mais s’il est vrai qu’il offre de nombreux bienfaits, dont l’apport de vitamine D, il peut être nocif après une exposition prolongée. Les rayons de soleil peuvent causer le vieillissement cutané, des taches et même des cancers. Pour éviter cela, vous devez chouchouter votre peau avec les soins réparateurs adaptés. Découvrez nos conseils pour préserver une jolie peau dorée en pleine santé.

Le gommage du corps, un incontournable

Le gommage est reconnu pour son effet stimulant et sa capacité à débarrasser la peau des impuretés. Très efficace pour obtenir un beau teint uniforme, le gommage pour le corps est un soin exfoliant qu’il faut réaliser avant et après l’exposition au soleil. Avant de vous prélasser au soleil, vous devez préparer l’épiderme pour qu’il résiste à la destruction des cellules. Les meilleurs gommages forment un film protecteur qui réduit l’évaporation de l’eau. Après l’exposition, le gommage élimine les cellules mortes qui détériorent le bronzage et lui permet de tenir plus longtemps.

Quel que soit votre type de peau, un gommage une ou deux fois par semaine est suffisant. La méthode d’application joue également un rôle important. Il est recommandé d’effectuer des mouvements circulaires allant vers l’extérieur du corps. Cependant, il faut éviter le gommage après un coup de soleil ou en cas de lésions.

gommage corps

S’hydrater avec des soins appropriés

L’hydratation est indispensable après l’exfoliation pour apaiser la peau. Si la crème solaire est indispensable pendant l’exposition, elle ne fait que protéger la peau et n’évite pas le dessèchement. C’est à cette fonction que s’attellent les produits hydratants. Ils ralentissent le vieillissement de la peau, maintiennent son élasticité et vous apportent une sensation de bien-être.

Il faut choisir un lait hydratant ou une crème réparatrice qui s’attaquent efficacement aux radicaux libres responsables de la détérioration de la peau. Les produits intégrant l’acide hyaluronique et la glycérine font des merveilles en la matière.

Par ailleurs, l’idéal est d’appliquer le soin après une bonne douche dès que vous quittez l’exposition solaire. Puisque les processus de réparation ont lieu en majorité pendant la nuit, il serait judicieux de reprendre l’application avant de dormir.

Pour augmenter l’hydratation, nous vous conseillons aussi de boire beaucoup d’eau, de tisanes, de soupes fraîches, et de manger une grande quantité de fruits et légumes.

Choisir des produits de qualité

Pour éviter les risques d’allergies ou d’effets secondaires indésirables, il est important de choisir des produits de soin des marques certifiées bio Ecocert ou Cosmos. Ces marques sont contrôlées et proposent des soins complets adaptés à chaque type de peau. De plus, vous aurez l’assurance d’utiliser des produits bio et naturels qui prennent soin de votre peau sans l’agresser.

Si vous avez une peau fragile, choisissez des soins formulés pour la nourrir ou la nettoyer en douceur. Pour les peaux grasses ou mixtes, il s’agira d’opter pour des produits très nourrissants à texture plus légère. Privilégier les produits qui assainissent la peau dans le respect de son équilibre physiologique. Ils doivent vous protéger grâce à des composants naturels comme les actifs végétaux ou le beurre de karité pour donner à la peau une nouvelle jeunesse.

En suivant nos conseils, vous pourrez profiter d’un bronzage durable tout en conservant une peau saine et éclatante.