shampoing solide cheveux gras
Soins du visage, de la peau et du corps

Shampoing solide pour cheveux gras : une alternative naturelle

4.5/5 - (2 votes)
L’adage le dit si bien, si la beauté du ciel est bien les étoiles, la beauté d’une femme est dans sa chevelure. Si la beauté de vos cheveux est si importante pour vous, sachez que cela n’exclut pas l’homme dans une autre approche, c’est pour cela qu’il est si important de prendre soin de ses cheveux avant que le temps ne fasse effet et qu’ils chutent sans que vous ne puissiez rien faire. Mais bien avant cela, votre grand souci aujourd’hui est bien les cheveux gras et vous avez du mal à choisir le meilleur shampoing solide pour éliminer définitivement ce gras dans votre cuir chevelu qui vous démoralise tant. Quel est le meilleur shampoing solide pour lutter contre ce gras en toute finesse ? Réponse dans cet article.

Les shampoings solides pour cheveux gras

Si on venait à la vie sans dents, sans cheveux et sans illusion, il serait bien dommage de partir de cette vie avec le même résultat, surtout quand vous avez tous les moyens de ne pas perdre l’ensemble. Et même s’il est plus facile de perdre les belles choses que de les entretenir, il est tout à fait dans vos moyens de vous entretenir tant bien que mal. Parce que quand il y a des cheveux, il y a de la joie et parce que la discrétion est mère de tous les succès, il vaudrait mieux que ces derniers ne soient pas gras.

Si vous en avez marre de vos cheveux qui ne cessent pas de s’engraisser et que vous ne comprenez d’ailleurs même pas ce phénomène qui s’amplifie avec l’usage de certains shampoings et qui diminue avec d’autres, il faut que vous compreniez qu’il existe une huile qui existe dans votre cuir chevelu. Si vous êtes adepte des shampoings solides, sachez qu’il serait préférable pour vous d’abandonner toutes ces lotions qu’on vous a recommandées en vain et de trouver une solution efficace, à savoir le meilleur shampoing solide qui aura la tâche de faire disparaitre cette matière adipeuse, ce gras qui vous démange parfois ou pire que cela, vous donne un air de malpropreté.

Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

Il n’est pas un secret que dans l’absolu, le shampoing solide est bien meilleur que le shampoing liquide, et cela, essentiellement pour deux raisons, en l’occurrence :

  • il est plus économique ;
  • il est plus propre.

En premier plan, la raison sanitaire a prouvé que le shampoing solide est bien plus propre grâce à ses constituants naturels qui n’agressent pas vos cheveux. En second plan, on retrouve la raison économique, bien moins cher, le shampoing solide vous permettra de faire quelques économies, et à long terme, entre santé et argent, il n’y a pas de débat, la santé passe en premier plan. Si vous avez des cheveux gras et que vous hésitez encore à choisir le meilleur shampoing solide pour vos cheveux gras pour mettre fin à cet excès de sébum qui est le premier responsable à engraisser vos cheveux pour les protéger, sachez que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais ce n’est pas la seule raison, la récurrence de vos lavages de cheveux est aussi coupable que le choix du shampoing en lui-même, mettant votre cuir chevelu en état de vulnérabilité après avoir ôté les huiles naturelles que vos cheveux produisent, obligeant le film capillaire à produire du sébum à outrance.

La troisième raison est vos habitudes d’entretien que vous avez brusquement changé et qui peuvent vous donner du fil à retordre et du gras aux cheveux.

Les composants du shampoing solide cheveux gras

Il est indéniable que le shampoing solide à plusieurs vertus, seulement, votre problème de cheveux gras peut demeurer le même, et ce, même avec l’usage de ce shampoing solide, d’où l’importance de comprendre la vraie nature de votre problème en commençant à vous intéresser à la nature de vos cheveux. Appliquez les bons gestes et adoptez le bon rythme de lavage pour espérer enfin retrouver des cheveux sans gras avec l’éclat que vous convoitez.

Le shampoing solide qui sera approprié à vos cheveux sera sûrement celui qui contient une base lavante avec des tensions actives doux tout en respectant la tendance de vos cheveux ainsi que les shampoings solides à base de poudre minérale ou végétale. L’utilisation d’une argile minérale peut être un plus pour faire baisser le gras, à vous d’apprendre comment soigner vos cheveux pour dire adieu au gras !