sérum vitamine c
Soins du visage, de la peau et du corps

Quels sont les meilleurs sérums vitamine C pour le visage ?

Note post

La vitamine C est un puissant antioxydant qui soulage les inflammations cutanées. Cette vitamine interfère avec la production de pigments sur la peau du visage rendant ainsi le teint plus éclaté. Les sérums à base de vitamine C possèdent des propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre les ridules, la sécheresse et les taches brunes.

Quel sérum utiliser pour la peau du visage ?

En gros, il y a une sacrée bonne raison pour laquelle la vitamine C soit l’ingrédient de choix en termes de produit beauté. Les soins hydratants comme les crèmes, les toniques et les sérums à base de vitamine C permettent à votre peau d’être radieuse, douce et plus résistante aux menaces extérieures.

Les meilleurs sérums à la vitamine C pour le visage sont les suivants :

  • meilleur sérum à la vitamine C pour tous types de peaux : Dr. Dennis Gross C+ Collagen Brighten & Firm Vitamin C Serum, à 79 euros chez Space NK
  • meilleur sérum à la vitamine C pour les peaux sensibles : La Roche-Posay Pure Vitamin C 10 Serum 30 ml, à 28,50 euros chez Boots
  • meilleur sérum à la vitamine C pour les peaux grasses : SkinCeuticals Phloretin CF Antioxidant Serum, à 145 euros chez LookFantastic
  • Meilleur sérum à la vitamine C avec acide hyaluronique : TruSkin Vitamin C Serum for Face
  • Meilleur sérum à la vitamine C pour les peaux sèches : Ole Henriksen Banana Bright™ Vitamin C Serum 30 ml, à 56 euros chez Boots
  • le Collagen Brighten & Firm Vitamin C Serum (sérum à la vitamine C), à 79 euros chez Space NK.
sérum vitamine c visage

Peut-on utiliser un sérum à la vitamine C tous les jours ?

Oui, vous pouvez. En fait, c’est même conseillé. Lorsque vous utilisez quotidiennement votre sérum pour le visage à la vitamine C, vous pouvez vous attendre à ce que votre texture de peau s’éclaircisse. Si vous avez des cicatrices, vous les verrez disparaître au fil des jours.

La peau est plus lumineuse, les cernes sont réduits et votre teint est protégé de la pollution. Veillez simplement à choisir la meilleure formule pour votre type de peau.

Quelle est la place des sérums à base de vitamine C dans votre routine de soins de la peau ?

Vous pouvez les appliquer après chaque nettoyage sur une peau sèche, matin et soir (ou seulement le matin, si le sérum est très concentré en vitamine C).

Après avoir appliqué votre sérum à la vitamine C sur votre visage, mettez une crème hydratante ou un écran solaire pour visage. Le soir, contentez-vous de mettre une crème de nuit uniquement pour hydrater davantage votre peau.

Bien choisir son sérum vitamine C

Il est important de connaître son type de peau avant de choisir son sérum.

Au cas où vous avez la peau grasse, optez pour un sérum qui contient de l’acide ascorbique. En revanche, pour une peau sèche, optez plutôt pour un sérum à la vitamine C qui contient des agents hydratants, comme l’acide hyaluronique.

Si vous avez une peau sujette à l’acné, évitez de prendre un sérum fort en acide salicylique, optez plutôt pour un sérum à la vitamine C pure comme celui de La Roche-Posay.