rouleau de jade
Soins du visage, de la peau et du corps

Rouleau de jade : un outil vraiment efficace sur le visage ?

4/5 - (1 vote)

Pour être en bon état de santé de manière permanente, il est indispensable de prendre soin de votre corps. Ainsi, vous pouvez vous procurer les produits de beauté et autres commercialisés à cet effet sur le marché. Autrement, vous avez la possibilité de faire usage de certains outils simples d’usage comme le rouleau de jade pour faire ressortir toute la splendeur de votre corps. Parmi ces nombreux accessoires appréciés, pour se rendre beau ou belle, vous pouvez distinguer le rouleau de jade qui est un accessoire méconnu de certaines personnes. Voici tout ce qu’il faut savoir du jade roller !

Qu’est-ce qu’un rouleau de jade ou jade roler ?

Le rouleau de jade ou jade roler est un petit instrument roulant qui ressemble à un mini-rouleau à peinture. De plus, c’est un outil qui est constitué d’une pierre de jade de forme ovale et de couleur blanche disposé à chacun de ses bouts. Aussi, est-il important de préciser que l’une de ces pierres est souvent plus grosse que l’autre. Toutefois, ce rouleau peut parfois être caractérisé par des formes différentes de gemme.

D’autre part, cet accessoire provenant de la médecine chinoise, est souvent utilisé par beaucoup de femmes qui désirent conserver leur jeunesse et avoir un teint éclatant. Ainsi, elles en font usage pour faire un massage par drainage. Les médecins spécialistes en lithothérapie s’en servent également pour effectuer différents soins du corps.

Quels sont les bienfaits du rouleau de jade ?

Le rouleau de jade est un outil de soins qui procure plusieurs bienfaits. En effet, il permet généralement de faciliter la circulation du sang. De même, son utilisation est très importante pour un apaisement de la peau de votre visage naturellement sans faire usage d’un quelconque produit. Cela vous permet également d’avoir une peau douce, élastique et plus éclatante. De plus, il faut savoir que c’est un rouleau qui permet la désintoxication sanguine. Cela entraîne un bon drainage de la lymphe qui est à la base de la cicatrisation rapide en cas de blessures.

D’autre part, votre peau sera tonifiée par la même occasion. Aussi, vos pores cutanés vont se resserrer. En faisant un usage régulier du jade roller, vous allez progressivement constater une réduction considérable des risques d’inflammation de votre visage. Il vous suffit de l’utiliser régulièrement. D’un autre côté, c’est un objet qui permet de faire disparaître les rides chez les personnes âgées. Vous n’aurez même plus besoin de faire recours à la chirurgie esthétique pour un rajeunissement radical.

choisir rouleau de jade

Comment utiliser un rouleau de jade ?

Pour faire usage d’un rouleau de jade, il est bien de l’appliquer sur votre visage le matin et le soir. C’est une astuce pour vite atteindre l’objectif recherché. Cependant, il est important de le mettre dans un frigo avant d’en faire usage à nouveau. Cela vous permet d’intensifier son action sur votre peau lors de la prochaine utilisation. De plus, vous devez l’utiliser après avoir passé au préalable un produit hydratant sur votre corps.

En le faisant, vous renforcerez l’effet de cet instrument. Toutefois, sachez que vous devez utiliser un jade roller en effectuant des mouvements de lissage partant du contour de vos yeux. Ensuite, vous pouvez continuer avec les mêmes gestes en allant de haut en bas, du front jusqu’au cou. Faites-le pendant 5 à 10 minutes.

Quelles sont les alternatives au rouleau de jade ?

Le rouleau de jade est un instrument très efficace pour entretenir la peau et le visage. Néanmoins, il existe plusieurs alternatives à cet outil. En effet, vous pouvez utiliser un rouleau en quartz rose qui, a pour bienfait de rajeunir et raffermir la peau de son utilisateur. Il est parfaitement remplaçable par un jade roller.

Par contre, le rouleau en obsidienne de couleur noire est plus utile pour la régénérescence et la cicatrisation rapide. Au fait, il facilite la production de collagène. Hormis ces différents types de roller, il est possible de faire usage d’un outil en cristal de roche quand vous voulez redonner de la vitalité à votre corps.

Avis sur le rouleau de jade

Beaucoup de personnes se demandent si un simple rouleau en pierre peut avoir un si grand pouvoir d’affermir la peau. Cela est possible, car le jade roller est un objet qui est utilisé depuis des milliers d’années. De plus, il a fait ses preuves à travers les temps. Raison pour laquelle plusieurs dermatologues le conseillent aux personnes ayant envie d’avoir une peau plus douce et un visage rayonnant. Donc, n’hésitez pas aussi à vous en procurer dès maintenant.

Quel rouleau de jade choisir ?

Pour bien choisir votre rouleau de jade, il est important de prendre en compte certains critères importants. D’abord, vous devez porter votre choix sur un jade roller ayant un modèle de rouleau à double embout. Ainsi, l’outil pourra couvrir une grande partie de votre visage. Ensuite, il est bien de prendre un rouleau de jade bien assez solide. Cela vous permet de faire un usage sur une longue durée.

Comment savoir si mon rouleau de jade est en vrai jade ?

Pour reconnaître ou savoir qu’un rouleau de jade est en vrai jade, vous devez d’abord essayer de le rayer avec un couteau ou un rasoir. En effet, vous n’allez constater aucunes égratignures sur les surfaces agressées s’il est authentique. Dans le cas contraire, il faut savoir que votre jade roller est faux. D’autre part, vous pouvez utiliser une loupe pour vérifier l’authenticité de cet outil de beauté.

Il suffit de le regarder à travers la loupe en présence d’une lumière vive. Vous verrez la présence de fibres dans la pierre constituant votre rouleau. Là, sachez tout simplement que c’est un vrai. D’un autre côté, vous avez la possibilité de tester votre rouleau avec la chaleur. Lorsqu’il demeure chaud suite à l’exposition à une température élevée pendant quelques minutes, il s’avère être une falsification.

utiliser un rouleau de jade

Comment nettoyer un rouleau de jade ?

Pour bien nettoyer un rouleau de jade, vous devez remplir un bol d’eau tiède. Ensuite, vous y mettez un peu d’ammoniaque et de savon doux. Après, vous plongez tout simplement un chiffon doux dans cette eau pour laver votre jade roller. Une fois cette étape passée, vous devez le faire sécher avant de faire usage de votre rouleau de jade. Il est possible de l’essuyer avec un torchon propre pour le dépouiller de l’humidité.

Le jade roller est-il fragile ?

Le jade roller est un outil vraiment fragile que le rouleau en quartz rose. Ainsi, il peut facilement s’abîmer ou se casser sur le long terme. Donc, vous devez en faire usage avec précaution. Vous devez aussi le mettre hors de la portée des personnes vivant sous le même toit que vous. Cela le préservera de plusieurs dommages.

Le rouleau de jade est un outil très utile pour la plupart des femmes qui veulent rester resplendissantes même avec l’évolution de l’âge. Ainsi, il procure plusieurs bienfaits dont vous pouvez vraiment bénéficier en portant votre choix sur un excellent jade roller. De plus vous devez régulièrement le nettoyer. Toutefois, les promesses ne sont apparentes que si vous achetez un vrai rouleau de jade, car sa populaire attire les faussaires.