Conseil mode homme

Quels sacs les hommes peuvent porter ?

Les sacs font partie des accessoires incontournables qui composent le dressing des hommes et des femmes stylés. En plus de parfaire une tenue, ils servent aussi à transporter des affaires personnelles. Si auparavant les femmes étaient considérées comme les plus grandes consommatrices de sacs, actuellement, la gent masculine commence aussi à s’y intéresser. La preuve, les grandes marques rivalisent de créativité pour proposer des modèles qui répondent de plus en plus aux différentes attentes masculines. Quels sacs conviennent principalement à la gent masculine ? Dans cet article, découvrez quelques idées originales.

Le look vintage

Le mode vintage figure parmi les styles prisés du moment. Ce style rétro s’invite facilement partout, allant des vêtements jusqu’aux accessoires (chaussures, sacs…). Pour faire ressortir ce côté rétro, toute une déclinaison de sacs haut de gamme s’offre aux hommes. Si vous recherchez un sac de qualité dans le style vintage, n’hésitez pas à consulter www.mon-petit-sac.fr, une boutique en ligne qui propose de superbes sacs pour hommes en cuir, avec des empiècements, des coutures apparentes, etc. Cuir vieilli, peau retournée, texturée, le look vintage se porte au quotidien !

sac à dos vintage

Pour mettre en avant un look vintage, optez pour la besace en cuir. Au travail, lors d’une balade ou une sortie entre amis, ce type de sac à dos décontracté rehausse astucieusement le look d’un homme stylé. De plus, il répond aux critères de praticité et de confort. Il ne vous reste plus qu’à l’associer avec une tenue plutôt fashion pour mettre en avant votre style. Avec une besace de voyageur, vous pouvez aussi adopter un look plus bohème.

Mis à part la besace vintage, d’autres sacs peuvent apporter un style rétro à votre look, notamment le messenger bag porté en bandoulière et la plus classique sacoche en cuir. Pour un rendu impeccable, préférez les modèles aux tons sobres, notamment les cuirs marron et noirs. Ces teintes apporteront la classe et le raffinement, et elles vieillissent très bien : un point essentiel du look vintage.

Le look aventurier

Si vous affichez une préférence particulière pour le look aventurier, le sac baroudeur se présente comme le choix idéal. Outre son côté un tantinet vintage, ce type de sac s’inspire naturellement des randonnées, des voyages, de l’alpinisme et des sports outdoor en général. Il se prête donc bien à ce genre d’activité, mais cela ne vous empêche pas pour autant de le porter juste pour faire ressortir votre style.

Pour afficher un look impeccable, observez quelques critères importants quant au choix de votre sac baroudeur. Tout d’abord, la couleur du sac doit rester sobre. Les couleurs vives sont à proscrire sauf en touches comme avec des empiècements. Privilégiez les couleurs kaki, armée, sable ainsi que d’autres couleurs de type camouflage. Mis à part la couleur, vous devez aussi prendre en compte la matière de votre sac. Un sac baroudeur doit être résistant et solide pour pouvoir affronter les outrages du temps et de l’environnement. Cela inclut le vent, la pluie et les variations de température qui laisseront leur empreinte sur votre sac, mais de manière élégante : plus il vieillira, plus il sera beau. De préférence, choisissez des sacs baroudeurs en cuir avec design très épuré, cru et simple.

Le format de votre sac est aussi important pour bien asseoir votre look. Choisissez ainsi un sac baroudeur grand format pour vos escapades et vos promenades en ville. N’hésitez pas à choisir un modèle doté de grandes poches pour emporter tour votre nécessaire (GPS, chargeur de portable solaire, bouteille d’eau…).

sac homme

Le look travailleur

Si vous voulez faire ressortir votre côté businessman, adoptez le look travailleur : optez pour les sacs dits sac de business. Ce type de sac est naturellement doté d’un style sobre, classe, mais tout à fait élégant et à la mode. Dans cette catégorie, on retrouve les sacs bandoulières, les sacs qui se portent à la main, les porte-documents et les portfolios. Les businessmans affichent un intérêt particulier pour les porte-documents et les portfolios. Ces derniers permettent de transporter des liasses de documents tout en faisant ressortir votre look.

Pour que votre look soit parfait, choisissez bien la matière de votre sac ainsi que sa couleur. En effet, ce type de sac doit s’associer à votre costume et à votre cravate. Vous ferez mieux alors de choisir un sac avec une matière noble comme le cuir, des finitions parfaites et une couleur passe-partout qui se mariera sans peine avec toutes vos tenues de travail. Un sac en cuir de haute qualité vieillira avec élégance.

Si vous êtes jeune, évitez de porter des sacs comme l’attaché-case. Optez plutôt pour un modèle original qui met en avant votre style.

Le look urbain

Vous êtes un adepte du look urbain ? Un large choix de modèles de sacs s’offre à vous. Vous pouvez choisir tous les types de sacs, les sacs à dos, les sacs bandoulières, les sacs à main : tout dépend de l’usage escompté ! Contrairement aux autres looks, le look urbain vous permet de porter des sacs colorés au design unique et fabriqués dans des matières originales. Les sacs aux tons doux sont alors à privilégier. Optez par exemple pour des sacs de couleurs beige, gris, kaki, bleu et pastel.

Pour un style étudiant ou plutôt street, misez sur des sacs banane ou des sacs à dos flashy (ou de couleurs vives) voire des pochettes ceinturon en cuir. Ils sont exclusivement destinés à ce genre de look. Ces sacs s’associent très souvent à des pantalons de type cargo, chino ou jeans avec de grandes poches.

Le look formel

Même si peu d’adeptes du look habillé préfèrent porter des sacs, il existe très bien des modèles adaptés à ce look de circonstances. Tel est le cas de la pochette pour homme. Ce type de sac sert à porter les essentiels des affaires, c’est-à-dire le téléphone, le portefeuille… avec élégance. Il embellit parfaitement une tenue habillée sans venir en briser le formalisme.