Sacs

Quel type de sac pour quelle occasion ?

Un sac est un accessoire indispensable à chaque femme. Mais, il en existe de toutes sortes et on peut vite se retrouver perdue. Minaudière, sac seau, sac bowling… Quel sac choisir, pour quelle occasion et avec quelle tenue ? Les réponses ici.

Le sac seau pour la ville

Le sac seau est un sac intemporel. C’est un basique à avoir dans votre dressing : le sac seau vous accompagne partout. Si vous aimez le look casual, vous pouvez associer un jean, un top uni et un joli sac seau en cuir et vous voilà prête pour aller travailler.

Ce sac en forme de bourse se porte aussi bien avec des baskets qu’avec une tenue plus décontractée. Mettez un petit blouson en cuir noir sur un tee-shirt simple, enfilez votre jean boyfriend et vos baskets et n’oubliez pas votre sac seau. Une tenue que vous pouvez porter facilement en ville.

Un petit conseil pour les femmes de petite taille : les mini sacs seaux sont les plus adaptés à votre morphologie. Choisissez toujours une couleur qui contraste avec celle de votre haut. Visitez le site 6francs.fr pour trouver le sac seau qui vous convient et qui s’adapte à votre style.

acheter sac pour femmes

Le sac à dos pour le quotidien

Même si le sac à dos vous rappelle vos années collège et votre enfance, il représente un accessoire de mode tendance. Il suffit de savoir le choisir.

D’abord, oubliez le sac à dos rose avec une petite robe blanche à col Claudine si vous ne souhaitez pas ressembler à une petite fille. En revanche, le sac à dos en cuir, qu’il soit noir ou marron, vous procurera une allure chic. Il rajoutera aussi du sérieux à votre tenue. Vous pouvez très bien le porter avec un jean, un petit haut et une veste pour aller travailler. Une jolie paire d’escarpins complétera bien votre look.

Vous pouvez aussi porter le sac à dos pour casser l’effet grand-mère de certaines pièces vestimentaires. Pour le week-end, vous pouvez opter pour une jupe plissée, un top et un blouson en jean. Associés à des baskets et un sac à dos, vous aurez une allure jeune et active.

Le sac cartable pour le travail

Le sac cartable est l’idéal pour aller au bureau ou pour des rendez-vous professionnels. En général, il existe trois sortes de cartables pour femme :

  • les cartables en cuir,
  • les porte-documents,
  • les sacs cartables.

Si vous êtes du genre à emporter beaucoup de choses avec vous comme des documents, un ordinateur ou une tablette pour aller travailler, le sac cartable en cuir vous ira à merveille. Composé de multiples compartiments et de poches, ce type d’accessoire vous permet de ranger facilement vos affaires. Côté esthétique, optez pour un sac cartable en cuir marron simple et élégant qui s’adapte à toutes vos tenues de bureau.

Le porte-documents est aussi un autre accessoire élégant qui peut vous accompagner lors de votre réunion de travail. Comme son nom l’indique, il sert à porter les documents. L’idéal est de porter un autre sac à main assorti car il ne doit contenir que vos dossiers.

La minaudière pour les soirées chics

On l’appelle aussi sac bijou car la minaudière représente une parure à part entière qui s’ajoute à votre look. Cet écrin ne doit contenir que le strict nécessaire, c’est-à-dire quelques produits de beauté et un smartphone. Souvent en métal, en tissu noble ou orné des pierres précieuses, les minaudières sont destinées à briller.

C’est un accessoire réservé aux grandes occasions (soirée chic, mariage, fête de fin d’année…). Une robe de soirée et des chaussures à talons sont indispensables si vous souhaitez porter une minaudière. Les modèles en métal brillant et ceux avec des paillettes sont très en vogue cette saison.

La pochette pour les grandes occasions

La pochette, c’est ce sac que nous portons souvent sous le bras ou tenu avec style par le bout des doigts. Elle est réservée aux événements spéciaux et aux soirées. Elle se différencie de la minaudière par :

  • la façon de la porter,
  • sa forme et
  • sa capacité.

En effet, une pochette vous permet d’emporter plus d’affaires. Elles existent sous plusieurs formes, mais les pochettes en enveloppe XXL restent les plus prisées du moment. Elles peuvent très bien se porter avec un ensemble pantalon ou une tenue habillée simple.

Le sac bowling pour un look tendance

C’est un sac que nous n’avons pas l’habitude de porter, mais qui est très tendance. Ces derniers temps, ce type de sac est extrêmement présent sur les podiums. Il a un esprit sportwear et se décline en de nombreuses couleurs. Ils existent aussi en différentes matières : cuir, tissu, etc.

Pour vos sorties entre amis, vous pouvez assortir votre sac bowling avec des baskets compensés. Il se marie aussi avec un look décontracté. En été, il s’accorde parfaitement à une petite robe fleurie ou à un short.

Ce modèle de sac se porte aussi au travail et peut vous aider à apporter de la fraîcheur à une tenue trop stricte sans perdre de votre élégance. Il cassera bien l’allure trop sérieuse d’un ensemble pantalon noir, à condition de choisir une couleur unie et vive.

Quel sac pour quelle occasion ?

Le sac bandoulière : le sac de toutes les circonstances

Le sac bandoulière est le sac le plus pratique. Il sert avant tout à mettre toutes vos petites affaires pour vous permettre d’avoir les mains libres. Mais c’est aussi un sac très féminin qui apporte de l’élégance à votre look. L’avantage indéniable du sac bandoulière réside dans le fait qu’il s’adapte à toutes les situations.

Pour un look citadin réussi, portez une robe simple, optez pour une bandoulière en cuir de couleur unie avec un petit ornement et chaussez vos derbies. Mais le même sac, associé à un jean et des baskets, peut aussi vous donner un look cool et décontracté. Il vous suffit de changer la façon de la porter.

Plus votre sac bandoulière est lâche et descend au-dessous de vos hanches, plus il vous donne une allure nonchalante. Au contraire, si vous le serrez trop, il confèrera une allure très stricte à votre tenue.