montre vintage homme
Bijoux Pour homme : montre, bracelets, bagues & colliers

La montre vintage : le comeback du rétro

Si vous aimez porter des montres, vous avez forcément vu venir le retour des montres vintage et rétro sur tous les poignets. Et si ce n’est pas le cas, c’est une raison de plus pour découvrir notre article sur les différents modèles de montres vintages que vous pourrez porter dès demain. Modèle militaire kaki ou marron, Doré, Argenté ou plus coloré, on vous aide à y voir plus clair.

La montre vintage & rétro

Le vintage et le rétro n’ont jamais été autant à la mode, et les montres n’échappent pas à cette tendance. Modèle à la fois vintage, moderne et actuel, les marques comme Kelton nous offrent une montre polyvalente et accessible. Il faut dire que le prix est un des critères principal dans le choix d’une montre pour homme. Rappelons qu’il est tout à fait possible d’apprécier les montres de grandes maisons, et de porter une montre vintage accessible au grand public. La simplicité est parfois le meilleur moyen de s’habiller.

Dans quelles circonstances porter une montre rétro ? Elle est parfaitement adaptée pour être portée au quotidien. Que ce soit pour travailler, aller au restaurant ou à la fac, elle habillera votre poignet à chaque occasion. La montre casual est généralement dotée d’un mécanisme quartz, ce qui facilite l’entretien de la montre.

Voir notre article pour savoir quelle montre choisir selon votre budget, préférences esthétiques et marques.

Une montre authentique

La montre vintage peut avoir un style brut et tout terrain, rappelant les montres portées par les soldats. Elles seront de couleur sombre et froide (comme le kaki et le marron), avec un cadran foncé ou effet jaune vieilli. Le bracelet sera en textile, comme le nylon (appelé bracelet Nato). Cette montre vous donnera un style authentique, brut et à toute épreuve. Elle résistera aux intempéries et chocs de la vie quotidienne, aucune crainte de rayer le bracelet de votre montre.

montre vintage homme

La vintage colorée et épurée

Ce modèle de montre vintage est reconnaissable grâce à son bracelet bi ou tri colore. Et sans surprise, c’est l’association du bleu, blanc et rouge qui est le plus populaire auprès des hommes. Le cadran sera dans la majorité des cas blanc avec des chiffres romains. Ce qui permet de conserver un design épuré et simple. Il faut dire que le bracelet est plus voyant que les autres modèles vintages, il est donc nécessaire de ne pas trop en faire au niveau du cadran. Autre avantage pour le bracelet en tissu : vous pouvez le changer facilement pour varier les styles et couleurs.

Le rétro métallisé

Porter une montre rétro, c’est aussi porter un mécanisme considéré comme révolutionnaire à l’époque, mais qui l’es beaucoup moins aujourd’hui. C’est le cas des montres métalliques à mouvement rouleau ou affichage numérique. Avec un design inspiré des chronomètres, ce sont des montres plutôt sportives et technique avec un cadran rectangulaire. Le mode de fonctionnement est simple et pratique : à pile. Vous trouverez deux couleurs principales : Or et Argent, mais il existe aussi des modèles en noir. Le modèle de montre type Casio n’est pas imposant sur le poignet : idéal pour toutes vos tenues casual et streetwear.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons