montre à gousset pour homme
Conseil mode homme

Montre à Gousset pour Homme : un retour à la mode

L’histoire de la montre à gousset

c’est en 1600 que la montre à gousset fait son apparition et révolutionne le marché de l’horlogerie. Pouvoir lire l’heure n’aura jamais été aussi simple grâce à cette montre plate que l’on peut facilement rentrer dans une poche. C’est un véritable accessoire de mode pour l’époque. La montre à gousset peut-être fabriquée à partir de différentes matières : de l’argent, du nickel et même de l’or.

Elle est généralement reliée avec une chaine ou un ruban afin de l’accrocher au gilet ou à la ceinture selon les envies. Afin de protéger le cadran de la montre, un couvercle amovible est installé. Cela permet d’éviter les rayures d’usages et de potentielles chutes.

Comment porter une montre à gousset ?

Avec quoi porter une montre à gousset ? Ce type de montre ne s’accorde pas à tous les styles vestimentaires. Historiquement la montre à gousset était portée avec des costumes et habits élégants. Le premier style possible pour votre montre à gousset sera celui avec un costume. Vous pouvez aussi la porter de manière moins conventionnelle avec un look vintage et rock. Avec un blouson en cuir et ou accrochée à votre jean par exemple. La montre à gousset ne s’inscrit pas (ou du moins pas encore) dans les lignes du style streetwear.
La montre à gousset vous donnera un style vintage qui s’éloigne des montres pour homme assez classiques.

Où acheter une montre à gousset ?

Depuis les début des années 2000 la montre à gousset à fait son retour chez les horlogers de renoms comme Richard Mille ou encore le célèbre horloger Suisse Tissot. Cependant les prix sont très élevés, Pour une Richard Mille, comptez entre 400 000 et 500 000 euros, pour une Tissot minimum 160 euros pour un mouvement à quartz. Il existe aussi des montres à goussets plus accessible comme sur ce site.