culotte menstruelle
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Maillots de bain & Culotte Menstruelle : Compatible avec la mode ?

Le moment de la période est souvent vécu comme une perte de féminité, de son côté glamour et sexy. Bien que les solutions actuelles soient de plus en plus évoluées et discrètes, vous devez toujours porter une solution hygiénique. Depuis quelques années une nouvelle option a fait son apparition : les culottes menstruelles. Des sous-vêtements conçu pour absorber les fluides. Il existe même des maillots de bain qui sont fièrement conçu avec cette technologie comme chez herloop.

Nous allons vous présenter ces deux solutions, et voir si elles sont compatibles avec la mode, vos tenues du quotidien ou vos tenues de plage pour cet été.

Le fonctionnement des sous-vêtements menstruels

Comment nous avons pu le mentionner ci-dessus, les culottes menstruelles sont confectionnées à l’aide de différentes couches de tissus au fond de la culotte. Chaque couche a une propriété définie qui a pour but d’absorber, retenir, et tenir au sec votre peau lors de votre cycle.

La culotte menstruelle se porte toute la journée comme n’importe quel sous-vêtement. Le soir arrivé, vous n’avez plus qu’à la laver en machine en cycle délicat. Vous pouvez aussi la laver à la main et la laisser sécher pour la remettre le lendemain. Comme pour les autres sous-vêtements, vous pouvez la placer dans un sac de lavage qui est conçu pour protéger les matières délicates comme la dentelle.

Vous pouvez retrouver une grande variété de culottes menstruelles sur wwww.herloop.com, marque spécialisée dans ce type de sous-vêtements depuis 2018.

La culotte menstruelle

Un rôle hygiénique et pratique, mais pas que. La culotte menstruelle se décline en une multitude de modèle. C’est là son avantage : vous ne perdrez en rien votre féminité et votre désir, plaisir de porter de la lingerie féminine qui vous plaît tant au niveau de sa coupe que des matières.

Ainsi vous pourrez porter un tanga, culotte taille haute, boxer ou même un string pour éviter les marques sur votre pantalon. Nul besoin de préciser que des modèles sont disponibles pour toutes les morphologies.

maillot de bain menstruel

Le maillot de bain menstruel

Reposant sur le même fonctionnement que la culotte, le maillot de bain menstruel sera tout autant compatible avec une tenue de plage tendance.

Le maillot une pièce

Revenant sur le devant de la scène, le maillot une pièce vous accompagnera tout l’été. Au niveau esthétique et de la coupe, il est semblable à tous les autres maillots 1 pièce. Pas de surplus de tissus ou de perte de style. A volants, dos nous, échancré, tout est possible. Le coup de cœur Guidelook est le maillot de bain une pièce dos nu : féminité et bronzage au rendez-vous. Et même au niveau des couleurs : du bleu marine, du kaki, du rouge, du jaune. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Le maillot deux pièces

Le bikini, ou maillot deux pièces est lui aussi disponible au format menstruel. Vous pourrez vous détendre dans l’eau, sans penser à votre cycle et aux potentielles fuites que vous pourrez rencontrer avec un maillot de bain classique. Comme pour le 1 pièce, un large choix de couleurs s’offre à vous, vous n’avez plus qu’à sauter le pas.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons