lunette anti lumiere bleue
Conseil mode homme

Lunette anti-lumière bleue & accessoire de mode

Tous les jours nous sommes exposés aux écrans, que ce soit avec notre téléphone, la télé, les ordinateurs au travail, tout est bon pour abîmer vos yeux. Mais comment protéger vos yeux avec un accessoire de mode tendance ?

Quels sont les méfaits de la lumière bleue ?

L’exposition à la lumière bleue a différents impact sur votre santé et votre comportement. une sur-exposition peut provoquer des maux de tête, mais aussi des troubles du sommeil, une fatigue de la rétine, ou une sécheresse oculaire. Il est donc primordial de ce protéger de tous ces impacts négatifs de votre vue.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos yeux sont exposés 6 heures par jour aux écrans en moyenne. Pendant cette exposition vos yeux sont sujets à la lumière bleue qui se trouve sur tous les types d’écrans. Que ce soit votre téléphone, votre TV ou votre ordinateur. Il existe aujourd’hui différents moyen de ce protéger de cette lumière.

Se protéger les yeux avec style

Vous vous demandez surement comment protéger vos yeux de la lumière bleu sans pour autant altérer votre style vestimentaire et contrarier votre look. Sachez qu’aujourd’hui que les lunettes anti-lumière bleue ressemble à une paire de lunette classique et non à une paire de lunette sans aucun style. Vous pouvez donc choisir une paire de lunette tendance de qualité de la marque Mize, ici le lien du site. Cette marque a été fondée par un opticien soucieux du bien-être de ces clients. 3 collections ont vues le jour pour habiller et protéger vos yeux avec style. Les modèles de montures sont nombreux,

Quelle lunette à filtre bleu choisir ?

Lors du choix de votre paire de lunette, vous pouvez choisir différents types de montures. Il existe des montures tendances et plus classiques. La monture de lunette la plus tendance en 2020 est sans aucun doute le « cat eye », aussi appelée oeil de chat. Sa forme profilée allonge votre regard et affine votre visage. Tout droit sortie des années 50-60, vous adopterez le style vintage tout en vous protégeant. Les lunettes oeil de chat son aussi portée dans le style streetwear, on a pu voir ce type de lunette dans des tenues de Rihanna par exemple.

Si vous préférez porter une paire de lunette plus discrète et classique, vous pouvez choisir des lunettes rondes comme la O°7 Silver. Sa monture en acier inoxydable apporte confort et résistance à l’épreuve des tâches du quotidien. Choisir une paire de lunette couleur argent c’est choisir la discrétion et l’élégance. Cette couleur se fond naturellement sur votre visage, à l’inverse d’une paire noire ou bleue par exemple. Une monture fine vous offre un confort d’utilisation et une légèreté au porté, ce qui est idéal pour les personnes souhaitant porter régulièrement ce type de lunette. Ce modèle s’associe très bien avec le style vestimentaire classique et élégant.

Pour choisir la meilleure paire de lunette vous devez prendre en compte votre style vestimentaire tout comme l’usage que vous réservez à cet accessoire. Le modèle cat eye est souvent assez fin, ce qui signifie que vous pourriez avec la monture dans votre champs de vision, ce qui peut-être dérangeant dans un usage régulier.

Les bienfaits des lunettes anti-lumière bleue

Voici les différents avantages de porter ce type de lunette, tout en ayant du style bien entendu :

  • Neutraliser la lumière bleue, pour prévenir la fatigue et la fatigue oculaire
  • Réduire l’éblouissement pour une vision plus confortable et plus détendue
  • Réduire la sécheresse des yeux, les yeux collants et la sensation de sable dans l’œil
  • Améliorer la perception des contrastes en offrant une expérience des couleurs plus naturelle
  • Protégez vos lentilles contre l’eau, la saleté, la graisse et la poussière, et gardez-les propres plus longtemps.