egirl style
Tenue Tendance Pour Femme : Idées de Looks

Style egirl : comment le porter et réussir sa tenue ?

Note post

Egirl représente un nouveau terme très utilisé sur les réseaux sociaux. Il puise son origine dans la culture asiatique. Il désigne les jeunes filles qui adoptent le style de vie des personnages de mangas de jeux vidéo. Ces adolescentes se démarquent par leurs vêtements colorés associés à des accessoires. Que savoir du style egirl ? Réponse ici.

Le look egirl est une tendance urbaine influencée par les styles de vie gothique, punk, grunge, emo et du Japon. À cela s’ajoute l’influence du grunge. La principale caractéristique des intéressées est la superposition des vêtements. Celles-ci sont capables d’associer plusieurs motifs et matières de vêtements à la fois.

Ce style vestimentaire a vu le jour dans les années 2000. Certains internautes utilisent le terme egirl pour désigner les femmes qui recherchent l’attention des internautes sur les applications et applications de streaming de jeux en ligne. Aujourd’hui, le style egirl est adopté par plusieurs adolescentes qui veulent montrer leur appartenance à la culture punk, emo et manga.

egirl style

Les vêtements du style egirl : inspiration gothique et punk

La garde-robe d’une adolescente fan du style egirl peut ressembler à ce qui suit :

  • Robe et jupe à carreaux
  • T-shirt à manches longues souvent flashy
  • T-shirt à l’effigie d’un dessin animé mangas ou d’un groupe musical
  • Chemisiers à résilles avec des rayures
  • Bas résilles
  • Pantalon de couleurs sombres
  • Jupe aux couleurs fantaisistes
  • Sweat à capuche gothique, etc.
  • Chaussures plateforme en cuir

Il faut savoir que le style e-girl n’est pas adopté que par les adolescentes. Certains adultes l’utilisent aussi pour paraître plus jeunes. Ceux-ci s’affichent également sur les réseaux sociaux tels que tiktok, Instagram, Facebook, etc.

outfits egirl
egirl outfit

Les coiffures egirl : couettes, cheveux longs ou courts, frange

Les egirls se reconnaissent surtout par leurs cheveux. Elles portent souvent des perruques extravagantes. Elles possèdent parfois une chevelure de couleurs flashy ou pastel, à l’image du rose ou du bleu. Leurs mèches sont laissées au vent et la coupe de leurs cheveux borde leur visage.

Voici quelques exemples de coiffures e-girl : la couette des deux côtés des cheveux avec une frange et des boucles, les mèches longues, décolorées et épaisses et les pointes bouclées.

Pour montrer leur passion pour les mangas et le kawaii, les egirls adoptent des couleurs vives tels que le vert, le bleu et le rose. Toutefois, il est possible qu’elles gardent leurs cheveux naturels. Dans ce cas, elles y ajoutent des accessoires fantaisistes. À ceux-là s’ajoute un bonnet de couleur vive comme l’orange ou le vert néon.

Porter des accessoires egirl : chaîne de corps, ceinture en cuir, bagues et colliers

Les egirls associent plusieurs accessoires à leur style vestimentaire : ceinture, bagues, chaînes de taille, colliers, chapeaux, chausses, etc. Bref, leur look frappe à l’œil. Voici quelques exemples d’accessoires egirls :

  • bonnet de couleurs vives
  • colliers en cuir
  • chaîne de corps fabriquée en alliage d’acier
  • bagues et piercings du style gothique
  • collants à résilles
  • chaussettes à rayures de couleurs vives
  • chouchous de différentes couleurs, pinces, nœuds ou barrettes, etc.
tenue egirl

Pour adopter parfaitement ce style vestimentaire, il faut associer des bijoux de corps de bonne qualité aux ceintures, pantalons ou jupes. Quant aux chaussures, il est possible d’adopter les Docs Martens ou les converses. Les plus extravagantes peuvent opter pour une paire de bottines noires. Il faut noter que le choix des chaussures dépend des vêtements de l’intéressée.

Maquillage egirl et kawai

Les egirls misent beaucoup sur le maquillage pour parfaire leur look. Généralement, elles mettent l’accent sur le pourtour des yeux. Leur premier outil est l’eye-liner. Elles ne se contentent pas d’un trait fin. Le trait doit être long et épais.

L’autre aspect important à souligner sur le maquillage des egirls, ce sont les deux petits cœurs dessinés sous chaque œil. Les faux cils font figurent également dans leurs éléments de maquillage. Elles font tout pour ressembler à un personnage de manga ou de jeu vidéo.

egirl maquillage

Pour avoir un style egirl parfait, il faut une couche de fond de teint épaisse, des paupières colorées, du blush voyant, des longs faux cils et des pommettes comportant des petites figures (croix, cœur, nom d’un artiste ou d’un personnage de manga).

Pour le reste, il faut choisir la couleur des rouges à lèvres et des fards à paupières en fonction la tenue à porter.

egirl makeup

Tik Tok et egirl : un succès mondial

Depuis le lancement de Tik Tok en 2019, plusieurs adolescentes ont commencé par réaliser des défis et des vidéos de danse sur la plateforme. Elles s’identifient par leurs tenues esthétiques, leurs accessoires de chaîne grunge, leurs cheveux colorés et leur maquillage impeccable.

Ces jeunes filles ont entre 14 ans et 22 ans. Elles sont aussi présentes sur les plateformes comme Twitter, Discord et Tumblr. Le succès de ce phénomène fait que la plateforme reconnaît désormais le terme egirl dans son lexique. Il désigne une forme d’esthétique visuelle.

Aujourd’hui, les egirls les plus connues et influentes gagnent de l’argent sur tiktok. C’est le cas de Belle DelphinePokimanePink_SparklesAmouranth, etc. Pour ce faire, elles utilisent des comptes Onlyfans et Twitch. Elles réalisent surtout des chorégraphies, sur la base d’un fond musical.

Il faut savoir que les egirls passent le plus clair de leur temps sur Tik Tok. Elles réalisent notamment des chorégraphies sur la base d’un fond musical. Il n’est pas évident de croiser une egirl dans la rue parée de ses vêtements typiques. L’utilisation de ce style vestimentaire est réservée uniquement aux réseaux sociaux.