concordia nazaré charlie paris
Bijoux Pour homme : montre, bracelets, bagues & colliers

Montre Concordia Nazaré : avis sur cette édition limitée

Aujourd’hui nous allons vous présenter la toute nouvelle montre de Charlie Paris : la Concordia Automatique Nazaré. Ces caractéristiques seront passées en revue, tout comme son design et son élégance.

Charlie Paris : l’horlogerie made in France

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Charlie Paris est une marque de montre française créée en 2014. Avec pour ambition de perpétuer le savoir faire français de l’horlogerie sur la scène Européenne, Charlie Paris a plutôt bien réussi son pari. Cette maison horlogère est reconnue comme de très bonne qualité tout en restant accessible.

Si vous voulez acheter une belle montre française pour homme au design épuré, vous pouvez leur faire confiance. Et si c’est pour offrir, la gamme féminine est tout aussi intéressante et prometteuse.

L’histoire de la Concordia Nazaré

Chaque montre a une histoire, et voici celle de la Concordia Automatique Nazaré de Charlie Paris. C’est au côté de Thomas Traversa que la Concordia forge son histoire. Windsurfer professionnel, il passe la majorité de son temps à arpenter les mers et océans du monde entier. Et c’est à son poignet que la Concordia se trouve lorsqu’il ride les vagues les plus spectaculaires d’Europe, et plus précisément, au spot nommé Nazaré.

Cette montre hérite donc de cette dose d’aventure, de sensation forte et de courage.

Les caractéristiques

Pour bien choisir une montre pour homme, vous devez vous tourner vers ces caractéristiques.

  • Comme vous vous en doutez, puisqu’elle a traversé les mers, la Concordia Nazaré est étanche, et ce jusqu’à 300 mètres. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine sans crainte d’une défaillance quelconque liée à la pression de l’eau.
  • Au niveau verre de la montre, il est en Saphir bombé, ce qui rajoute de la finesse dans son design global. La résistance est bel et bien présente puisqu’il s’agit du 2ème matériaux le plus solide après le diamant, ni plus ni moins.
  • Le bracelet est d’une largeur de 20mm
  • Le boitier est en acier 316L avec différents types de finitions (mates, brossées et polies)
  • Le bracelet est en textile résistant bleu marine, qui s’accorde parfaitement avec le cadran
  • Une lunette crantée à la fois design et pratique puisqu’elle garanti une bonne prise en main de la montre, sans crainte qu’elle ne vous glisse des mains, même en pleine mer.
  • La version automatique est dotée d’un mouvement STP1-11 (Swiss Technology Production)
  • Les aiguilles et indexes sont phosphorescentes (lumière bleu clair)
montre concordia nazaré charlie paris

Le design de la Concordia : une éloge à la mer

La Concordia Nazaré tire son nom d’un célèbre spot de vagues pour les amateurs de sensations fortes, son design respecte donc cet héritage. Son bracelet en textile bleu marine fait sans nul doute référence aux profondeurs des océans, tout comme son cadran. Le boitier en acier brossé s’accorde parfaitement aux teintes bleues et nous donne un design épuré et qui témoigne de la résistance de la montre. La lunette crantée apporte du relief à la montre.

Le dos de la montre n’est pas en reste puisqu’il comporte une magnifique gravure représentant le plan topographique de Nazaré, qui expose la naissance des vagues de ce lieu.

Une montre édition limitée à 100 exemplaire

La beauté d’une montre réside aussi dans sa rareté. Il s’agit là d’une édition limitée à 100 exemplaires, qui seront numérotés de 1 à 100 à l’aide d’une gravure sur le dos de la montre. Un plus qui peut ravir les collectionneurs de montres. Les éditions limitées garantissent une montre de qualité de par la rareté des matériaux, et confère également un certain prestige à l’homme qui la porte. Si vous voulez vous procurer cette montre de Charlie Paris, elle est accessible au prix de 595€ en précommande, et 100€ de plus en prix public.