Accessoire Pour Femme : sacs à mains, ceintures, lunettes & autres

Comment bien nettoyer son sac à main ?

Les sacs à main sont des partenaires de tous les jours. Ils contiennent les éléments dont vous avez besoin pour satisfaire certaines exigences quand vous sortez. Il est donc important de penser à les entretenir aussi régulièrement que possible. Comment bien nettoyer votre sac à main ? Découvrez nos conseils dans cet article.

Vider le sac de ses éléments

La première chose à faire pour bien nettoyer un sac à main est de le vider de son contenu. Rouge à lèvres, objets pour le maquillage, et autres accessoires doivent tous être retirés de votre sac. Déposez-les dans un endroit sûr où vous pourrez les nettoyer également.

Nettoyer les accessoires du sac

Une fois les différentes affaires mises hors du sac, vous devez les récurer également. En effet, il ne servira à rien de nettoyer votre sac et d’y replacer les accessoires peu propres. Pour les désinfecter, prenez un mouchoir propre et à l’aide d’une solution de désinfectant diluée, nettoyez soigneusement chaque élément. Laissez sécher quelques instants avant de les remettre à leur place. Si votre sac est en cuir attention à ne pas utiliser de produits chimiques, s’il est en tissu une lingette suffira. Mais dans le cas où votre sac à main est trop abîmé ou taché, vous pouvez vous en acheter un autre plus résistant, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez vous renseigner sur les boutiques en ligne qui donnent également de bons conseils de nettoyage.

sac à main

Le nettoyage proprement dit du sac

Le nettoyage de votre sac à main doit être fait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour l’intérieur, mouillez un mouchoir avec une solution désinfectante et procédez au nettoyage. Toutes les parties doivent être prises en compte y compris les coins les plus reculés pour ne pas y laisser de bactéries.

Quant au nettoyage de l’extérieur, il dépend de la matière de votre sac. Lorsqu’il s’agit d’un modèle en cuir par exemple, il est très probable qu’il contienne beaucoup de microbes. En effet, sa composition souple est un environnement favorable. Pour le nettoyer, trempez d’abord un coton dans du lait pour corps, et frottez le sac délicatement avec. Ensuite, à l’aide d’eau vinaigrée, essuyez correctement votre sac. Laissez sécher quelque temps avant de reprendre l’utilisation.

Par contre, si votre sac à main est en toile, vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse. Utilisez du vinaigre également pour effacer les taches que vous remarquerez sur l’accessoire. Lorsque le modèle que vous avez est en plastique, il n’existe pas beaucoup de contraintes pour son entretien. À l’aide d’une éponge savonneuse, vous pourrez correctement faire le nettoyage.

Si vous disposez d’un sac à main fait entièrement de peau d’animaux, l’entretien est un peu plus spécifique. Vous aurez besoin d’une gomme pour nettoyer la surface. Après ce processus, mettez du savon pour sellerie avant d’appliquer de la crème blanche. N’oubliez pas surtout de nettoyer la doublure.

Garder votre sac propre

Une fois que votre accessoire est bien nettoyé, vous devez le garder propre. Prévoyez donc des emballages antibactériens pour l’emballer lorsque vous le rangez. De plus, n’y laissez pas des restes de nourriture. Rangez toujours vos affaires dans votre sac à main pour éviter la propagation des bactéries.

Bien entretenir son sac à main est important non seulement pour votre image, mais aussi pour éviter d’être exposé aux bactéries.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons