body tendance
Tenue Tendance Pour Femme : Idées de Looks

Body : Modèle et Morphologie de Cette Pièce Tendance pour votre silhouette

Le body figure parmi les vêtements les plus tendance, et fait même partie des incontournables du moment. Tout comme les sous-vêtements en deux pièces, ce modèle attire beaucoup de femmes. La preuve, les femmes d’aujourd’hui en ont au moins un dans leur garde-robe. La coutume veut que le body se porte sous la tenue vestimentaire. Toutefois, en raison de l’évolution de la mode, il devient une pièce de lingerie que l’on peut très bien afficher à l’extérieur. En effet, nombreuses sont les femmes qui les portent en tant que top sexy. Dans cet article, découvrez comment porter un body pour sublimer votre silhouette.

Quel body pour quelle morphologie ?

Comme pour les vêtements, un body (ainsi que tous les accessoires de lingerie) se choisit en fonction de la morphologie. Pour que votre silhouette soit bien mise en valeur, vous devez choisir un body adapté à votre corps. Sur le site Icone Lingerie, vous trouverez des modèles de body adaptés à chaque type de femme et à chaque occasion. À vous de choisir celui qui vous convient et qui répond à vos goûts.

Les divers types de bodies

Le body est un sous-vêtement moulant qui couvre l’entre-jambes et la poitrine. Il ressemble beaucoup à un maillot de bain une pièce. Si auparavant le body se distinguait du justaucorps par l’absence de manches, aujourd’hui, on peut observer des bodies avec des manches et des coupes très modernes.

En effet, il existe plusieurs types de bodies. On peut citer :

  • le body gainant,
  • le body-slip avec ou sans manches,
  • le body string,
  • le body à col.

Le body lingerie en triangle ou à armatures ?

Vous affichez une morphologie en H, en X ou en 8 ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous défouler sur tous les modèles de body. Et si en plus de cela, vous avez une petite poitrine, cette coupe de lingerie en triangle vous sublimera. Si possible, optez pour un modèle sensuel, comme les bodies en dentelles avec un décolleté très naturel.

body pour femme

Vous avez une morphologie en V ou en O ? Cela signifie que vous présentez des formes ainsi que des courbes plus généreuses. Dans ce cas, choisissez un body à armatures et à coques. Il fera bien ressortir vos courbes. Vous pouvez par exemple opter pour un body gainant avec le bas en forme shorty. Par contre, évitez les bodies slip ou encore les bodies culottes. Ils couperont votre fessier et ne mettront pas en valeur votre silhouette.

Le body top, décolleté ou gainant ?

Pour choisir le meilleur body, il faut bien choisir le maillot c’est-à-dire sa partie basse. Le but : bien souligner votre silhouette. Par ailleurs, ne négligez pas le top de votre body. Il donnera du charme à celui-ci.

Si vous avez de petits seins ou une poitrine moins généreuse, choisissez un body à profond décolleté. Cela apportera à votre tenue plus de sensualité sans aucune vulgarité. Par contre, pour les accessoires d’ornement, vous pouvez vous laisser aller. En effet, votre silhouette offre de nombreuses possibilités. N’hésitez donc pas à découvrir et laisser délicatement apparaître le top de votre body.

Vous avez une poitrine bien galbée et bien généreuse ? Évitez à tout prix les bodies avec de fines bretelles. Optez plutôt pour les bodies structurés qui galberont vos courbes. Il en est de même pour le body décolleté. Si vous vous trouvez dans cette dernière catégorie, évitez les décolletés et préférez les bodies à col fermé, certains vous permettront aussi de gainer votre silhouette. Cela va relever une tenue et accentuer le côté glamour. Toutefois, si vous voulez mettre un décolleté, choisissez un modèle avec un profond décolleté dans le dos. Cela va sûrement sublimer votre silhouette.

Comment porter le body avec élégance ?

Le body fait aujourd’hui partie des accessoires de lingerie féminine les plus prisés. Néanmoins, il y a quelques règles à respecter pour équilibrer le côté sexy de la tenue. Pour ne pas faire des erreurs de goût et être trop provocatrice, mieux vaut le porter en fonction des circonstances.

Porter le body en fonction de l’âge

Même si le body est très tendance, il faut quand même faire attention à certaines choses quand on décide de le porter. Tout d’abord, le critère que vous devez prendre en compte est votre âge. Si vous êtes jeune, c’est-à-dire que vous avez la trentaine, vous pouvez porter votre body de manière décontractée. Pour ce faire, n’hésitez pas à le faire apparaître totalement avec un jean ou légèrement sous une tunique ample. Mettez-le ainsi sous un perfecto ou un tee-shirt décolleté. Vous pouvez également le mettre avec un slim ou un pantalon palazzo.

Vous êtes plus âgée, c’est à dire entre 40 et 50 ans ? Portez votre body d’une façon plus élégante. Vous pouvez par exemple l’associer avec un chemisier élégant et une jupe ou un pantalon taille haute. N’hésitez pas non plus à porter des bijoux pour agrémenter votre tenue.

porter un body

Porter le body en fonction des évènements et des activités

Pour ne pas tomber dans la vulgarité, choisissez bien le bon moment pour porter votre body. Pour un rendez-vous en amoureux, vous pouvez très bien porter un body, mais de façon délicatement apparente. Il sera ainsi un bon allié pour charmer et séduire votre Jules, tout en restant mystérieuse.

Vous allez à un rendez-vous professionnel ? Portez votre body discrètement sous vos vêtements en ne laissant apparaître qu’un petit détail de dentelle par exemple. Toutefois, choisissez un modèle sculptant votre silhouette pour vous donner plus de confiance en vous.

Un body pour les rondeurs

Même si le body sculptant et gainant s’adapte à presque toutes les femmes, il existe des modèles qui sont particulièrement adaptés à certaines morphologies. Par exemple, si votre corpulence se veut plus imposante, évitez si possible de porter un body moulant. En contrepartie, optez pour les bodies à effet un peu blousé, mais toujours près du corps. Cela vous permettra en même temps de dissimuler vos petits complexes d’affiner votre silhouette. Si votre tour d’épaule est plutôt prononcé, évitez les bodies à froufrous.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons