choisir sweat homme
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Choisir un sweat : questions de style

Le sweat est sans aucun doute le vêtement le plus porter chez les hommes. C’est un basique du vestiaire masculin, simple, efficace, qui peut être porté dans un style casual et même casual chic selon avec quoi il est porté. Alors pour ne plus faire d’erreur de style, nous vous partageons ce petit guide du sweat pour homme.

Sweat avec ou sans capuche ? Dilemme.

La fameuse question, vitale qui plus est, faut-il porter un sweat avec ou sans capuche ? Telle est la question. il faut l’avouer chez Guidelook.fr nous sommes plutôt du côté des sans capuches. Et cela pour plusieurs raisons. Un sweat sans capuche se porte plus facilement avec une veste. Avec capuche, vous devez sois la faire passer sous le manteau ou la veste, ou bien dessus. Ce qui peut ne pas aller avec le type de veste que vous allez porter.

Exemple : si vous portez une veste longue (un pardessus), et la capuche va déteindre sur le côté chic et élégant de cette veste. Et vous donnera plutôt un style streetwear. Mais cela peut être totalement volontaire, rappelez-vous, vous êtes le maitre de votre style vestimentaire.

Choisir un sweat uni ou à motif ?

Les sweats à motifs peuvent être considérés comme de potentiels pièges, éléments qui vous feront basculer dans l’erreur de style. Les sweats à motifs très colorés, ou avec de grosses représentations comme une photo, un dessin, ne sont pas conseillés. Préférez les sweats avec une écriture simple, qui ne prend pas la totalité de la largeur du sweat.

Mais encore une fois, chacun ces goûts.

Si vous hésitez encore, vous pouvez trouver des idées de sweat dans la gamme sweat homme jules. Vous pourrez ainsi comparer les différents modèles et forger votre propre opinion.

Quel couleur pour un sweat ?

Au critère qui mérite une attention particulière : choisir sa couleur de sweat. Peut importe la situation, si vous ne voulez pas faire d’erreur, référez-vous à de couleurs classiques et sobres. Les couleurs flashy sont à éviter si vous avec un style casual ou casual chic. Certaines couleurs comme le orange peuvent être bien portée, à condition d’avoir la bonne teinte, et le bon bas qui va avec.

Vous pouvez choisir différents types de tenues : monochrome, camaïeu, jouer sur les contrastes. Mettez un pull bleu marine et un chino beige par exemple, ou un sweat bordeaux.

Quelle taille de sweat choisir ?

La taille va bien évidemment influencer l’aspect général de votre tenue. Plus votre sweat sera large, plus il vous donnera une allure décontractée, ou qui se prête au style streetwear. Les pulls et sweat oversize pour homme sont en tendance cette année, c’est une occasion de sauté le pas si vous hésitez encore.

A l’inverse un sweat qui a une coupe trop serrée et moulante, n’est pas conseillée. Vous devez être à l’aise dans vos vêtements. Ne mettez surtout pas de sweat moulant avec un bas un peu large.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, nous répondrons à toutes vos interrogations sur le sweat pour homme.