extensions cheveux
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Extensions pour cheveux : utilisez des bandes adhésives

Note post

Pour toutes les femmes qui rêvent de cheveux longs sans obtenir satisfaction, les extensions sont une excellente solution. Ces rajouts de cheveux permettent d’obtenir une chevelure abondante facilement et en peu de temps. Nous vous en disons plus sur les extensions à bandes adhésives qui sont aujourd’hui une vraie tendance pour les adeptes des cheveux longs.

Comment fonctionnent les extensions à bandes adhésives ?

Les extensions à bandes adhésives sont constituées de mèches au bout desquelles sont fixés de minces rubans recouverts d’adhésif. Pour les utiliser, il suffit de retirer la bande qui recouvre l’adhésif et de poser le rajout sur une mèche de cheveux naturels, à partir de la nuque. L’extension ne se colle que sur des mèches fines. Elle est placée de sorte que la bande adhésive soit juste en dessous des cheveux naturels et que la partie collante soit dirigée vers le haut.

L’autre bande de l’extension est ensuite posée sur les cheveux, avec cette fois, la partie adhésive tournée vers le bas et contre les cheveux. Il est conseillé d’utiliser un outil pour bien fixer la bande à vos mèches. Cette procédure doit ensuite être reproduite sur le reste des cheveux. Notez que les extensions à bandes adhésives sont appliquées à froid sur des cheveux propres et secs, à environ un demi-centimètre de la racine (jamais directement sur celle-ci). Pour un look « cheveux longs » le plus durable possible et pour profiter totalement de votre extension adhésive, nous vous conseillons de lui assurer un bon entretien. Retenez que ces rajouts ont tendance à s’emmêler assez facilement.

Pourquoi utiliser des extensions à bandes adhésives ?

Tout simplement, les extensions à bandes adhésives sont parfaites pour les cheveux courts. Elles vous subliment, avec classe et efficacité. Quelle que soit leur longueur ou leur couleur, les extensions naturelles ne se distinguent pas de vos cheveux. En effet, les bandes adhésives sont suffisamment transparentes pour se fondre à votre chevelure naturelle. De plus, ces rajouts sont totalement légers, confortables et peuvent être coiffés à votre guise.

Par ailleurs, les extensions à bandes adhésives sont la solution pour celles qui souhaitent poser des rajouts sans s’éterniser chez le coiffeur. Elles se posent rapidement et surtout très facilement. Ainsi, choisir ce type de rajouts réduit grandement le risque de dommages sur les cheveux. Autrement dit, les extensions à bandes adhésives préservent vos cheveux naturels. Si vous avez des cheveux fins, nous vous recommandons ce type de rajouts pour apporter du volume ou pour cacher une couleur terne.

Le budget et la durabilité des extensions à bandes adhésives

En général, vous pouvez garder vos extensions pendant 2, 3, voire 6 mois. Cependant, il convient de préciser que la durabilité de votre nouvelle chevelure dépend de la technique de pose, mais aussi de votre savoir-faire ou de celui de votre coiffeur. De même, la vitesse de pousse de vos cheveux ou encore la qualité de ceux-ci peuvent raccourcir ou au contraire, allonger cette durabilité.

Bien qu’il soit possible de poser vos rajouts vous-même, il reste tout de même préférable de confier cette tâche à un professionnel confirmé dans le domaine. Si vous optez pour les extensions à bandes adhésives, nous vous informons, par ailleurs, qu’elles peuvent être assez chères. Cela est surtout valable lorsque vous choisissez des mèches naturelles. Vous devez compter à la fois le prix des mèches et celui de la pose. Cela peut ainsi vous coûter de 200 à un peu plus de 1 000 euros. L’intérêt ici est que vous pouvez réutiliser vos extensions plusieurs fois.