style boheme
Conseils mode Femme

Style Bohème Chic : les essentiels de ce look

Inspiré des hippes des années 60 le style bohème a révolutionné la mode à son époque. Les robes et tailleurs on laissés place aux habits amples, fluides, aux motifs colorés et matières naturelles. Par nature le look bohème se veut décontracté et proche de la nature. Au fil des années ce style a évolué, pour laisser place au style bohème chic. Toujours autant décontracté, mais plus moderne, chic et dans son époque.

Quels type vêtements porter pour un style Bohème chic ?

lorsque vous voulez porter le style bohème, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. La première tendance bohème : la dentelle. C’est un élément incontournable du style bohème. Vous pouvez porter la dentelle sur un haut, une robe, un short, un pull, vous avez l’embarra du choix. Cependant, privilégiez la dentelle blanche à la dentelle noire qui est plus sophistiquée. Vous pouvez aussi porter le crochet (type de tricot) sur vos hauts de tenues bohèmes. Ce type de vêtement est très adapté aux tenues d’été. Vous pouvez le porter sur un débardeur ou directement sur un maillot de bain.

Comment parler du style bohème sans évoquer les imprimés tie and dye et floraux ? Pour bien choisir vos vêtements imprimés, privilégiez les couleurs neutre, qui ont un effet vieillit. Lorsque l’on porte des imprimés dans le style bohème, le but n’est pas d’en mettre plein la vue avec des couleurs flashy. Vous pouvez donc choisir des couleurs comme le bleu, le marron, le vert, le rose cassé, le orange.

Le style bohème chic passe évidement par le fait de porter une robe longue. Vous pouvez choisir une robe fendue ou une robe classique. Privilégiez les modèles à motifs qui donneront une autre dimension à votre look bohème.

Les bijoux bohème chic

Si vous volez porter le style bohème chic, les accessoires sont indispensables. Que ce soit des colliers, les bagues, boucles d’oreilles, vous devez porter des bijoux pour avoir un style bohème complet. Mais quels bijoux associer à un style bohème chic ? privilégiez les bijoux en argent, la couleur argent vieilli est parfait pour ce look. Les bijoux à pierres sont aussi très fréquent dans le style bohème. Vous pouvez aussi varier les matières et porter des bijoux avec des plumes, des bracelets en tissus. N’oubliez pas que le style bohème, surtout au niveau des bijoux, doit s’éloigner du minimalisme. Osez les couleurs sur vos bijoux, l’incontournable bleu turquoise, ou les pierres naturelles rouges. N’hésitez pas à voir les choses en grands et à porter des bijoux XXL, de longs colliers ornés de pierres par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *