robe mariage champêtre
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Comment choisir une robe de mariage champêtre ?

4/5 - (1 vote)

Pour créer de l’originalité dans un monde trop emballé dans la modernité, de nombreux mariés optent pour un mariage champêtre. Par conséquent, la mariée doit bien penser la sélection de sa robe, car un style d’intérieur ne peut s’accorder au décor de la nature. Mais entre style rétro et contemporain, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. En lisant cet article, découvrez les modèles de robes qui correspondent à un mariage dans la nature.

Une robe champêtre chic

Pour un mariage dont le thème porte sur la campagne, l’idéal est de miser sur une robe champêtre chic. Dans les magasins, vous trouverez ces types de robes en styles très variés. Si certains modèles sont cousus en couleur unie (vert clair, rose, jaune, etc.), d’autres par contre sont multicolores. Bien souvent, ces robes champêtres bariolées sont de trois ordres :

  • les imprimés de fleurs
  • les motifs à pois
  • les vichys

Afin d’harmoniser votre style à la fraicheur de la campagne, il est recommandé de choisir une tenue légère. Celle-ci peut être faite de voile en coton ou de mousseline. Selon votre goût, choisissez-la courte ou longue, puis associez-y les accessoires adéquats.

robe mariage champêtre

Une robe champêtre vintage

Que vous soyez une jeune mariée ou pas, la robe vintage est un style qui peut bien s’accorder à un mariage champêtre. En effet, le charme du modèle se situe au niveau de ses boutons de très petite taille, posés sur la partie avant du corsage.

Pour plus d’élégance, choisissez une robe blanche ou une robe fleurie. Si vous ne désirez pas opter pour les modèles contemporains, vous pourriez toutefois faire une sélection parmi les styles rétro. Néanmoins, il faudra rester très sélectif dans le choix des accessoires.

Autres critères pour choisir une robe de mariage champêtre

En réalité, divers styles de robes peuvent s’harmoniser à un mariage champêtre. Qu’elles soient bohèmes ou épurées, elles sont généralement droites, fluides et simples. Ici, les tenues taillées sur mesure comme une robe sirène sont à écarter.

Ceci étant, il faut noter que la romance et le style bohème trouvent aussi leur place dans un mariage au cœur de la nature. Alors, tout en recherchant le confort, il est aussi primordial de choisir une robe qui s’adapte à votre silhouette.

De la même façon, vous devriez éviter les jupes à grand volume, avec un corsage. N’oubliez pas que la caractéristique du mariage champêtre est la nature. Et par conséquent, il faut prioriser une robe qui favorisera vos déplacements.

Parlant de la partie haute de la robe, un dos ouvert ou un décolleté iront à merveille pour ce genre de mariage. Quant au tissu, il est vivement recommandé de prioriser les textiles faits en matières naturelles, légères et nobles comme la dentelle, un incontournable du style bohème chic.

robe mariage bohème

Les accessoires de la robe de mariage champêtre

Une coiffure simple sans trop d’extravagance serait idéale pour la circonstance. Pour embellir votre tête, vous pouvez mettre une couronne de fleurs ou réaliser un chignon sur lequel vous pourrez la disposer. Par la suite, il vous faudra choisir entre le voile court ou un chapeau dans le style bibi. Côté chaussures, optez pour des sandales ou des compensés qui vous permettront de marcher aisément dans les herbes.