louis-vuitton-sac-led
Actualité et histoire

Louis Vuitton entre maroquinerie et innovation.

Le sac à main Louis Vuitton LED

La célèbre marque de luxe française Louis Vuitton a dévoilée au salon VivaTech deux modèle de sac à main innovant et totalement inédit. VivaTech est le rendez-vous incontournable des start-up et groupes mondiaux qui veulent célébrer l’innovation. Des expériences inédites, conférences et ateliers sont organisés tout au long de l’événement.

Le sac à main Louis Vuitton LED fait son apparition et bouleverse les codes de la mode luxe. Cette association entre l’artisanat et la technologie digitale est prometteuse. On peut donc se demander si d’autres marques de luxe se positionneront sur ce type de produits, ou resteront dans les codes traditionnels de la couture et de la maroquinerie.

Que ce soit en mode homme ou mode femme, Louis Vuitton ne cesse de nous surprendre et de proposé des pièces avant gardiste. On peut donc penser que les écrans LED seront personnalisables, pour le moment ils affichent des produits de la marques et des visuels s’y référant.

D’où viennent les écrans flexible de Louis Vuitton ?

C’est le fabriquant chinois « Royole » qui c’est chargé de concevoir les écrans LED flexibles des sacs. Le fabriquant est spécialisé dans les écrans flexibles, il est l’inventeur du premier smartphone flexible. Nous n’avons toute fosi pas de précisions sur les capacités réelle de ses écrans pour sac à mains. Quelle autonomie ? Quelle résistance au choc, waterproof ? Ces questions n’ont toujours pas de réponses.

Le sac à main Louis Vuitton Keepall Lighting

Autre innovation de la marque française : le sac à main Keeppall Lighting. Ce modèle permet à la toile monogram du sac de s’illuminer en différentes couleurs avec des effets de dégradés. Le modèle a été présenter lors du défilé de la collection homme automne-hiver 2019-2020

Vidéo présentant le sac en fibre optique

Le modèle Louis Vuitton d’origine

Il reste à savoir si ces sacs à main seront commercialisés à grande échelle, ou resteront des créations destinées à montrer l’étendue du savoir-faire de la marque. En cas de sortie au grand public il est fort à parier que les tarifs proposés seront nettement supérieurs à la maroquinerie classique de la marque. Elle sera la seule marque de luxe sur le marché à proposer ce type de sac.

Le prix d’un sac à main Louis Vuitton Keepall fibre optique est estimé entre 15 000 et 20 000 €.

Suivez-nous sur instagram pour plus d’actu et inspiration mode homme et mode femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *