devanture-magasin-hm
Actualité et histoire

Actualité mode : H&M s’engage à dévoiler les conditions de fabrication de ses vêtements

Une approche de la mode éco responsable et transparente

L’industrie de la mode est plus que concerné par les conditions de fabrications des vêtements. De nombreuses marques ne dévoilent pas l’origine de leurs vêtements et se font discret vis-à-vis des conditions de fabrications de ces derniers.

HM prend donc les devants et propose maintenant à sa clientèle une section « matières et fournisseurs » pour charque article de la marque. On peut donc maintenant savoir avec précision le pays de production, le nom du fournisseurs, l’adresse de l’usine et même le nombre d’employés du lieu de fabrication. C’est à l’aide du post Instagram si dessous que la marque suèdoise dévoile cette transparence des origines de fabrications.

Comment vérifier l’origine de ses vêtements en magasin ? Afin que ses clients accèdent à toutes les informations rapidement, il suffira de scanner le code barre de l’article à l’aide de l’application de la marque.

Il faut savoir que ce processus de vérification est long à mettre en place et que pour le moment tous les articles de sont pas concernés.

On peut ne peut donc que se réjouir de cette avancée dans la transparence et l’honnêteté du monde de la mode, en espérant que de nombreuses marques suivront le même chemin.

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour des inspirations quotidiennes en mode femme et mode homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *