recyclage-chaussure-adidas
Actualité et histoire

Adidas : une chaussure recyclable à 100% pour 2021

Après plus de dix années de recherche, Adidas à annoncé l’arrivée d’une paire de basket 100% recyclable pour 2021

La mode et le recyclage ont longtemps fait mauvais ménage, même si aujourd’hui de plus en plus de marques s’orientent vers une fabrication et des matériaux recyclables, respectueux de l’environnement.

La célèbre marque à trois bandes a annoncée la sortie de la « Future craft loop« , une chaussure recyclable et éco responsable . Elle sera composée de matériaux thermoplastiques. « Une fois que les chaussures ont atteint la fin de leur vie et sont ensuite rendues à Adidas, elles sont lavées, broyées en boulettes et fondues pour en faire des composants nécessaires à la fabrication d’une nouvelle paire de chaussures », indique la marque allemande.

adidas-chaussure-recyclable-futurecraft-loop
Futur craft Loop : la chaussure recyclable d’Adidas

Le design de la chaussure recyclable est similaire aux modèles déjà proposés par Adidas, la couleur elle, est plus particulière et unique : blanc translucide « C’est la couleur d’origine, très transparente, puis à mesure de son recyclage, elle sera de plus en plus sombre », explique Johan Han, le directeur chargé du développement du produit.

La chaussure running n’est aujourd’hui qu’un prototype, des paires vont subir des tests par des sportifs et journalistes afin de récolter des avis sur un usage fréquent.

Venez découvrir nos tenues streetwear pour toujours rester à la mode et découvrir de nouvelles pièces. Ne manquez aucun article en vous abonnant à notre Newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *