Conseil mode homme

Accessoires pour ajouter de l’élégance à son costume

Et si on vous disait que le costume en lui-même n’est plus seul gage d’élégance absolue ? En effet, outre la qualité de la matière ou encore la coupe irréprochable, la façon de porter et d’accessoiriser votre tenue compte tout autant. Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte des accessoires parfois inattendus, mais indispensables que vous devez avoir sous la main pour composer un look tendance en costume.

Zoom sur les chaussettes haut de gamme

Pourquoi parlons-nous de chaussettes en premier lieu ? Si une cravate élégante ou encore une belle paire de chaussures sont parmi les éléments de base qui vont avec le costume, nous attirons aujourd’hui votre attention sur les chaussettes. Sachez qu’il est si facile de faire un faux pas rien que par le choix d’une paire de chaussettes inadaptée. Alors que choisies avec soin, elles peuvent apporter un confort certain, mais aussi la note d’éclat nécessaire qui sera un réel plus dans votre tenue. En effet, ces accessoires, grands oubliés de la mode, indispensables, mais discrets regagnent l’intérêt des créateurs.

Et on assiste aujourd’hui à la naissance d’une nouvelle tendance où des passionnés comme Filigrane Shop se placent au rang des pionniers dans le secteur des chaussettes haut de gamme en France. Entre autres, cette marque de fabrique met en avant les chaussettes classiques et fantaisistes conçues dans les règles de l’art du savoir-faire français à base de coton certifié entièrement biologique. Inutile de rappeler que le coton biologique est idéal pour l’hygiène des pieds, et pour un confort optimal, privilégiez les chaussettes à larges bords côte qui ménagent les mollets.

costume homme chaussette

Osez les chaussettes fantaisie pour être élégant en costume

Oubliez l’idée qu’être en costume rime avec un look austère. Sans verser dans le mauvais goût, les chaussettes fantaisie apportent du « peps » à votre look. Grâce à une palette de couleurs savamment choisies et des motifs également assortis, ces chaussettes fantaisie permettent d’exprimer le reflet de votre personnalité loin de la monotonie inexpressive du blanc, du noir et des nuances de gris que l’on voit à longueur de journée. Adopter les chaussettes fantaisie, c’est habiller son pied avec goût, c’est dévoiler un éclat inattendu pour ceux qui aiment sortir des catalogues conformistes et se distinguer par une touche d’originalité.

Avec les chaussettes haut de gamme fantaisistes, c’est une nouvelle vague d’accessoires de luxe utiles qui arrive sur le marché et renouvelle les codes de l’élégance masculine. En effet, elles séduisent en épousant parfaitement le look chic des costumes de bureau tout en apportant le confort et l’hygiène nécessaires aux pieds pour les longues heures de travail. Oui, vous l’avez compris, c’est le moment de sauter le pas, car l’élégance se redéfinit et se cherche actuellement de nouveaux ambassadeurs qui feront le choix d’allier l’utile à l’agréable. Bien entendu, pour se sentir parfaitement à l’aise dans vos nouvelles chaussettes, choisissez la bonne taille !

Les autres détails qui comptent

Parmi les incontournables, vous avez le choix entre la cravate, le nœud et le foulard. Selon l’image que vous voulez renvoyer, il existe plusieurs manières de décliner ces accessoires :

  • Le look classique : arborez une cravate de couleur unie et sobre, recommandé pour les rendez-vous professionnels, pour vous rendre au bureau ou encore pour toute occasion solennelle.
  • Le look aristocrate : cette fois-ci, le nœud pas trop extravagant fera l’affaire et complétera votre costume pour un look aristocrate idéal pour les cérémonies ou encore les soirées habillées.
  • Le look dandy chic : avec un foulard noué, c’est le look idéal de l’été pour flâner en costume en ville, à la plage ou à la campagne. Ajoutez à cela un chapeau de type panama et votre look sera parfait.

Bretelles ou ceintures ? C’est un aussi un autre débat qui mérite qu’on s’y attarde, mais l’une ou l’autre se mariera parfaitement à votre look si vous cherchez à être élégant en costume. Les puristes vous diront que les nœuds et les foulards s’accordent parfaitement avec les bretelles. Alors qu’on assiste de plus en plus à un mélange des genres où les bretelles côtoient les cravates et s’invitent même au-dessus des gilets pour les costumes trois-pièces comme l’on en voit couramment dans les looks hipsters chics.

On n’oublie pas les bases s’il vous plaît !

Montre, bijoux ou encore chaussures sont des accessoires déjà bien assimilés dans le look masculin. Des bijoux massifs apporteront le côté viril, tandis que des bracelets discrets seront à privilégier pour rester sobre. Ajoutez à cela les boutons de manchettes qui suivent exactement le même code tout en ajoutant la touche de raffinement nécessaire pour les cérémonies ou les réceptions auxquelles vous êtes convié. Et bien entendu, cet article sur l’élégance ne serait pas complet sans une référence aux belles montres qui sont aujourd’hui plus un élément d’apparat qu’un gadget utile.

Summum de la virilité, les montres à gros gabarit ou encore les modèles plus discrets ont toujours profité d’un franc succès auprès du public masculin même en costume. Et pour finir le tour de votre look idéal, parlons un peu de chaussures : les sneakers s’invitent au rang des valeurs sûres pour les costumes. Elles bousculent les codes de l’élégance masculine et apportent aujourd’hui la note décontractée nécessaire pour un look cool et élégant en costume. Les bottines quant à elles seront préférées par ceux qui aiment les looks chics controversés à l’image des hipsters. De leur côté, les derbies s’affichent encore comme étant les meilleures chaussures de ville en alliant élégance et confort. Elles habilleront parfaitement votre tenue pour les balades en ville. Enfin, nous ne ferons pas l’impasse sur les mocassins qui s’imposent d’eux-mêmes pour parfaire votre tenue pour le top de l’élégance. Elles sont un intemporel de la tenue élégante masculine et peuvent être portées en toutes circonstances sans sacrifier au confort digne des chaussures de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *